Applications mobiles : Facebook rachète Snaptu

Le par  |  0 commentaire(s)
_facebook_logo

La start-up Snaptu, qui développe des applications mobiles, est rachetée par Facebook, toujours dans l'optique d'accroître la présence du réseau social dans l'univers mobile.

_facebook_logoLes liens entre Facebook et l'univers mobiles sont de plus en plus étroits et si le réseau social dément régulièrement les rumeurs de préparation de son propre OS mobile, les partenariats pour des " Facebook Phones " et des applications se multiplient, assurant sa présence sur les terminaux.

La start-up Snaptu avait ainsi annoncé en début d'année une application mobile développée en partenariat direct avec Facebook à destination des téléphones portables autres que les smartphones, permettant de toucher un très large public au-delà des marchés établis, dans les pays émergents.


Renforcement de la stratégie mobile

Snaptu logoEt la collaboration va désormais plus loin que le partenariat puisque Snaptu a indiqué avoir accepté une proposition de rachat par Facebook pour 70 millions de dollars, qui sera finalisée dans les semaines à venir.

La société, créée en 2007 et qui propose une plate-forme mobile à partir de laquelle l'application Facebook pour feature phones a été créée va ainsi trouver le moyen de diffuser son savoir-faire et participer directement aux projets mobiles de Facebook,  qui constituent un élément stratégique pour le réseau social.

Dans les pays émergents, les ordinateurs sont souvent rares et le premier moyen d'accès à Internet reste le téléphone portable. Pouvoir proposer une plate-forme facile d'accès à Facebook constitue donc un enjeu majeur pour accueillir de nouveaux membres et poursuivre la croissance de la société.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]