HTC ChaCha / HTC Salsa : deux smartphones griffés Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Facebook

Au salon MWC 2011, il y a bien eu des smartphones HTC griffés Facebook. Ils se nomment HTC ChaCha et HTC Salsa et possèdent une touche d'accès dédiée au réseau social.

HTC FacebookNe jamais dire jamais. La dernière rumeur concernant l'arrivée de Facebook Phones, impliquant HTC et des terminaux dotés d'un sigle Facebook en façade, avait été démentie directement par l'intéressé. C'est pourtant bien ce qu'a présenté HTC aujourd'hui avec les terminaux HTC ChaCha et HTC Salsa, le sigle Facebook étant aussi une touche dédiée d'accès au réseau social.

Certes, le coeur de la rumeur, à savoir que Facebook allait lancer sa propre plate-forme mobile, est effectivement faux mais tout le reste est correct. Considérant le nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde ( plus de 500 millions ) et l'importance du mobile comme canal d'échanges ( et le Français Gemalto ne s'y est pas trompé en annonçant Facebook for SIM ), difficile pour HTC de ne pas être tenté de travailler avec Facebook.

Si la base de ces nouveaux terminaux est Android Gingerbread, HTC y a modifié son interface dédié pour mieux intégrer l'expérience de Facebook, notamment avec une touche Facebook dédiée qui permettra de mettre à jour son statut, uploader un cliché ou partager un contenu avec ses amis.

De même, lors de l'appel téléphonique d'un ami, l'ensemble de ses informations et de son statut sur Facebook sont affichés à l'écran, tandis que les messages échangés avec ses contacts sur Facebook apparaissent dans la liste des échanges au même titre que les SMS ou les emails.


HTC ChaCha
Le HTC ChaCha est un smartphone de messagerie, avec son clavier complet en façade et son écran 2,6" au format paysage et de résolution 480 x 320 pixels. Ses dimensions sont de 114 x 64,6 x 10,7 mm pour 120 g, ce qui en fait un terminal compact facile à emporter partout avec soi et à dégainer à la moindre occasion.

Il embarque un processeur Qualcomm 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, ainsi qu'un port pour cartes mémoires microSDHC. Au dos, on trouve un APN 5 megapixels tandis qu'en façade, un APN VGA permettra de faire de la visioconférence.

HTC ChaCha 02 HTC ChaCha 01

On trouve également une prise casque 3,5 mm et un port mini-USB, ainsi qu'une batterie 1250 mAh offrant 7 heures d'autonomie en conversation. Le HTC ChaCha embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0, ainsi qu'un module GPS et divers capteurs.

Derrière l'intégration de Facebook en page d'accueil et l'interface HTC Sense, c'est toujours Android qui est présent, avec les services mobiles Google et l'accès à l' Android Market. Le HTC ChaCha sera disponible à partir du deuxième trimestre 2011.


HTC Salsa
L'autre " Facebook Phone " est le HTC Salsa, porteur lui aussi d'une touche Facebook dédiée, mais qui utilise pour sa part un affichage tactile 3,4" 480 x 320 pixels. Ses dimensions sont de 109 x 58,9 x 12,3 mm pour 120 g et il repose sur la même plate-forme matérielle : processeur Qualcomm 600 Mhz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, port microSDHC, WiFi, Bluetooth 3.0 et GPS.

HTC Salsa 01

On trouve le même couple APN 5 megapixels au dos et APN VGA en façade pour la visioconférence, et une batterie 1520 mAh offrant aussi 7 heures d'autonomie en conversation. Les deux modèles sont des smartphones quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA.

Le smartphone HTC Salsa permettra comme son cousin ChaCha de profiter des joies d' Android et des applications de l' Android Market. Il sera commercialisé à partir du deuxième trimestre 2011.

HTC Salsa

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]