Facebook souhaite connaitre votre numéro de carte bancaire et le partager

Le par  |  15 commentaire(s) Source : The Verge
facebook

Facebook souhaite rendre le shopping en ligne beaucoup plus simple et pratique pour ses utilisateurs et déploie actuellement un module permettant à ces derniers de stocker leurs coordonnées bancaires.

Le réseau social Facebook déploie progressivement une nouvelle fonctionnalité auprès des comptes utilisateurs. Une fonction qui permettra à chacun de communiquer ses coordonnées bancaires et qui autorisera Facebook à les partager avec ses partenaires sous la forme d’un remplissage automatique des formulaires.

facebook Le module remplira et coordonnera automatiquement les données bancaires vers toutes les applications connectées à Facebook, permettant à l’utilisateur de ne pas avoir à renseigner ses données à chaque fois.

Le processus vise à simplifier les achats depuis les applications, une fonctionnalité que certains apprécieront, et que les développeurs aimeront davantage encore.

Pour l’instant, seul un petit groupe d’utilisateur a accès à la fonction, et le module de partage automatique n’est disponible que pour deux partenaires pilotes : le marchand de textile Jack Threads et le service d’impression photo Mosaic. Une compatibilité qui devrait s’étendre à mesure des tests et de la signature des partenariats.

Cette fonctionnalité est un sérieux appui pour Facebook dans son expansion sur Mobile. Puisque la firme envisage prochainement une plus large intégration des publicités sur sa plateforme, le module lui sera très utile pour renvoyer les utilisateurs vers certains produits tout en communiquant directement leurs coordonnées bancaires.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1498762
Mdr c'est quoi ce titre
Le #1498772
Allez les faces de boucs, vous pouvez partagez vos cartes bancaire en fermant les yeux
Anonyme
Le #1498782
Bientot ils demanderont le code d'accés et y aura bien un paquet de crétins pour le donner.
Le #1498792
Faut être totalement inconscient pour donner ses coordonnées bancaires à fessebouc vu le nombre de site avec lesquels ils vont le partager.
Le #1498882
Ben voyons !
Et le code secret en plus ?
"Fesses de boucs" devient de plus en plus nase .....!!!

Le #1498892
Dans le même registre, ça me fait penser :
Je quitte mon domicile, le ferme à clés, et accroche les clés sur un clou à côté de la porte .... au lieu de mettre les clés dans ma poche, ça m'évitera de chercher à chaque fois mes clés .... Bienvenue aux cambrioleurs !
Sachant que sur internet, il est très facile de pirater des comptes, ou de les suivre ou contrôler à distances, je donne pas quelques mois avant quelques surprises désagréables !

Le #1498932
le hold-up du siècle avec la participation des victimes

aie aie aie je me pisse dessus
Le #1499102
Ca va faire une sacrée base de données !!!!

noms, pseudos, pass, adresses, contacts, vie publique/privée.... Et maintenant coordonnées bancaires....

De quoi profiler n'importe qui !!!!!!

Le #1499142
Le #1499912
Ben voyons il ne veule pas aussi l'assurance vie le livret a et autre compte tant qu'ils y sont. De mieux en mieux encore un peut je croyais qu'il allait demander les mensuration de ma femme au cas ou..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]