Facebook : le groupe anti-changement devenu lieu de spam

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook_Spam

L'un des groupes Facebook qui a pesté contre la nouvelle interface du site lancée en 2008, s'est transformé en haut lieu du spam.

Facebook_SpamL'année dernière, la mise en ligne d'une interface légèrement remaniée pour Facebook a provoqué une petite polémique. Des utilisateurs peu enclins au changement ont fait part de leur mécontentement et plusieurs groupes Facebook se sont constitués pour exiger le retour de l'ancienne interface.

Parmi ces groupes, le dénommé " 5,000,000 against the new version of Facebook " a connu un certain succès au plus fort de la " crise " pour une revendication restée lettre morte. Plus de 1,5 millions de membres au final pour un groupe dont le propos est devenu bien étrange.


Le spam squatte le groupe Facebook
Graham Cluley, Senior Technology Consultant de l'éditeur de solutions de sécurité Sophos, a constaté la bien étrange reconversion opérée par ce groupe qui fait désormais la part belle au spam.

" Facebook semble conserver sa nouvelle interface, cependant lisez ce qui suit pour comprendre comment j'ai gagné plus de 130 000 dollars en trois mois... ", peut-on lire en introduction de la description du groupe. Un message très ciblé en ces temps de crise et plus bas des liens conduisent vers un site où l'histoire d'un certain Mack Michaels nous est comptée pour inciter à l'inscription à un système promettant de l'argent facile. Toujours dans ce groupe Facebook, dans la section des liens, le spam se poursuit pour d'autres produits.

Il n'est pas clair si ce groupe a été victime d'un piratage ou si dès le début, sa création avait pour objectif de servir plus tard à véhiculer du spam. Pour Graham Cluley, il ne fait nul doute que les spammeurs sont constamment à la recherche de nouveaux " moyens d'expression " que leur offrent dorénavant les réseaux sociaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413171
j'ai jamais compris le monde voulant revenir à l'ancienne version, je la trouve très bien la nouvelle
Le #413211
moi j'ai jamais compri comment on pouvait perdre son temps sur ce genre de sites.
Le #413221
moi j'ai jamais compris pourquoi les gens ne comprennent pas la différence entre le spam et la pollution d'une page par des liens publicitaires..
Le #413611
moi j'ai jamais compris ceux qui ne comprennent rien

Moins prosaïquement : "j'ai gagné plus de 130 000 dollars en trois mois"
c'est du n'importe quoi. Moi en 10 minutes, le temps d'envoyée des coordonées de banque et carte bleu. J'ai reçu 1/2 millions de $ d'un ami du Burkina Fasso, son oncle ancien president du pays est mort. Et lui a légé tous ça dans une banque de Bagdad, mais avec la chute des Talibans et le tsunami de Puket les serveurs ont déliré et il ne pouvait rien recevoir.

Juste le transfer de compte a compte est possible, ca fait une semaine que j'attend. Mais il me dit que tout est dans son dernier.
Le #413981
merde, jimmy, si ça se trouve on a le même pote burkinabais (ou nigérian, d'ailleurs...)

Le #417891
Eh les gens, j'ai trouvé un nouveau Facebook qui s'apelle Trackmypals, c'est pour suivre tes potes dans le monde et y a pas toutes ces applications inutiles qui te font perdre du temps au taf !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]