Facebook : les jumeaux Winklevoss font appel

Le par  |  0 commentaire(s)
Mark-Zuckerberg

Engagés dans une rixe judiciaire avec le PDG de Facebook, Tyler et Cameron Winklevoss ont fait appel d'une récente décision après avoir été déboutés.

Mark-ZuckerbergPour connaître l'une des suites au film " The Social Network ", il faudra quitter les écrans. Récemment déboutés, les jumeaux Winklevoss persistent et signent. Ils ont décidé de faire appel. Selon eux, l'affaire doit être à nouveau considérée par un panel de onze juges. Ils avancent que les trois juges précédents ont ignoré des cas de jurisprudence.

Le cas échéant, ils envisagent également de saisir le Cour suprême des États-Unis comme a pu le faire Microsoft dans une affaire bien différente.


Actualité publiée le 12 avril :
Alors étudiants à Harvard, les jumeaux Winklevoss - Cameron et Tyler - ont développé avec Divya Narendra un site de réseau social du nom de HarvardConnection ( devenu plus tard ConnectU ). Un projet auquel est venu s'associer un certain Mark Zuckerberg ( accord verbal ) pour finaliser le code, mais qui a toutefois œuvré de son côté pour lancer... The Facebook en 2004.

Les frères Winklevoss ont estimé que Mark Zuckerberg leur avait volé l'idée du réseau social. L'affaire a pris une tournure juridique dès 2004, mais le procès de longue haleine a été annulé. Une nouvelle plainte a été déposée en 2008 pour aboutir à un accord à hauteur de 20 millions de dollars en numéraire et 45 millions de dollars en actions Facebook ( 36 dollars par action ).

Quelques mois après la signature de l'accord, Facebook évaluait une action à près de 9 dollars ( stock-options pour les salariés ). Les frères Winklevoss se sont sentis une nouvelle fois floués et sont repartis en guerre contre Facebook.

L'accord initial signé vient d'être à nouveau validé en appel par la justice US. Pas de possibilité de renégociation de l'accord donc. " Les Winklevoss ne sont pas les premiers plaignants confrontés à un concurrent qui a mieux réussi qu'eux et à essayer d'obtenir en justice ce qu'ils n'ont pas obtenu sur le marché ", ont indiqué trois juges de la cour d'appel en Californie selon des propos rapportés par l'AFP. " Il vient un moment où il faut mettre fin à un litige ".

Les frères Winklevoss envisagent néanmoins de déposer un nouveau recours. Facebook a récemment été valorisé à 50 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]