FaceTime pour Mac : sortie de bêta payante

Le par  |  1 commentaire(s)
facetime_calling

La visioconférence iPhone via FaceTime débarque sur Mac en version finale et payante, mais pas pour tout le monde.

facetime_callingFaceTime est une fonctionnalité de visioconférence qui permet passer des appels en Wi-Fi, d'iPhone 4 à iPhone 4 ou avec l'iPod touch. Depuis le mois d'octobre 2010, Apple propose gratuitement une version bêta de FaceTime pour Mac.

Pour les utilisateurs qui détiennent un identifiant Apple, FaceTime s'appuie sur les contacts présents dans le carnet d'adresses pour passer des appels vidéo. L'iPhone 4 ou l'iPod touch doivent toujours être connectés en Wi-Fi. Le cas échéant, des appels peuvent aussi être passés de Mac à Mac.

Entre l'annonce du nouveau MacBook Pro et des nouvelles fonctionnalités de Mac OS X Lion, l'information est presque passée inaperçue. FaceTime pour Mac est devenu disponible en version finale 1.0 avec une petite surprise inattendue. FaceTime est proposé dans le Mac App Store... à l'achat.

Le prix n'est toutefois pas excessif et a été fixé à 0,79 euros avec Mac OS X 10.6.6 comme configuration minimale. Avec le nouveau MacBook Pro par contre, qui dispose d'une caméra FaceTime HD ( 720 p ), il n'y aura rien à débourser et il en sera de même avec tous les nouveaux Mac à venir.

On peut penser qu'il s'agit d'une manœuvre d'Apple pour attirer encore plus de monde sur son Mac App Store, mais la firme à la pomme a précisé qu'il s'agit d'une exigence comptable. On se souviendra alors qu'en 2007, Apple avait facturé l'activation logicielle de la puce 802.11n ( Wi-Fi ) présente sur des Mac déjà en circulation. L'obscure loi américaine Sarbanes-Oxley aurait interdit à Apple d'activer gratuitement une fonctionnalité non annoncée sur des produits déjà vendus sous peine de devoir faire face à d'onéreuses mesures comptables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755681
En même temps quand t'as un mac t'es habitué à passer à la casserole pour tout et n'importe quoi...
Je ne vois pas le rapport avec la loi Sarbanes-Oxley dans ce cas et Apple n'a jamais eu besoin d'excuses pour faire payer ce qui est gratuit partout ailleurs...

Mais il paraît qu'avoir un Mac c'est mieux... J'en sais rien, j'en ai déjà un
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]