Free : une nouvelle innovation majeure

Le par  |  17 commentaire(s)
LogoFree

D'ici quelques mois, Free va lancer une nouvelle innovation qualifiée de majeure.

LogoFreeLe Groupe Iliad a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2010, soulignant notamment un redressement financier plus rapide que prévu pour le FAI Alice. Interrogé dans le cadre de l'émission Good Morning Business sur BFM Radio, le Directeur Général Délégué et Directeur Financier d'Iliad a aussi parlé du FAI Free.

Pas d'annonce fracassante pour les Freenautes mais la confirmation que dans " quelques mois ", il y aura de la part de Free une " nouvelle innovation qui sera extrêmement importante ". Thomas Reynaud n'a toutefois pas validé la rumeur plus que persistante d'une nouvelle box, se contentant de préciser qu'il s'agira d'une " nouvelle innovation autour de l'ADSL ". Quelques heures plus tard, lors d'une conférence de presse, le Directeur Général d'Iliad, Maxime Lombardini, a cependant laissé échapper que ladite innovation majeure " tournera autour de la box ".


L'abonné va payer la facture ?
Interrogé sur la possible révision des taux de TVA concernant les abonnements triple play demandée par la Commission européenne, Thomas Reynaud n'a pas voulu confirmer que cette modification sera directement répercutée sur la facture de l'abonné, préférant se réfugier dans un long silence. Pas facile en effet de lâcher cette petite bombe pour un FAI attaché depuis 2002 au tarif unique de 29,99 € par mois.

Petit coup de bluff ou pas, Maxime Lombardini s'est montré plus explicite et selon des propos rapportés par nos confrères de ZDNet, il a déclaré à ce sujet : " si la TVA est modifiée, nous serons obligés de répercuter ce changement sur le prix des abonnements ".


Statu quo pour Hadopi
Un énième message adressé au gouvernement, tout comme au sujet de la mise en œuvre de la réponse graduée de la loi dite Hadopi. Maxime Lombardini continue d'affirmer que tant que des mesures de remboursement pour les frais d'identification des abonnés derrière les adresses IP communiquées par la Haute Autorité ne seront pas prévues, Iliad " ne bougera pas ".

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #682751
"" si la TVA est modifiée, nous serons obligés de répercuter ce changement sur le prix des abonnements "."

Et quand la TVA est passé de 19.6% à 5.5% ?? Il a répercuté sur les factures ??

Et il n'y a pas que Free, Orange pareil !
Le #682761
Ce genre d'évolution, ils peuvent les garder dans leurs tiroirs...
Le #682791
A part dans la restauration, quand est-ce que la TVA est passée de 19.6 à 5.5% ???
Le #682801
merci vintz72, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cela ... cela aurait fait scandale ...
Le #682811
Je vote pour le femtocell. Ce qui permettrait a Free de deployer son reseau 3G/4G un peu plus facilement et surtout de vendre du quadruple play tres vite!

http://www.itespresso.fr/femtocell-free-veut-pousser-la-creation-de-mini-reseaux-3g-avec-sa-freebox-33122.html
Le #682841
la dernière innovation majeure c'étaitt le freestore. Ne soyons pas trop impatient.
Le #682881
@vintz72 : il y a 2 ans une partie de la TVA des FAI est passée de 19,6 à 5,5%.
Le prix HT de la facture de TOUS les abonnés ADSL a alors été augmenté, le prix TTC n'a pas bougé (il suffit de vérifier sur des factures de 2006 par exemple).
C'est d'ailleurs cette mesure qui va être remise en cause.
Le #682901
Ah bas donc avec tout l'argent qu'ils se sont mis dans la poche depuis ces années, ils n'ont vraiment aucune raison d'augmenter maintenant les tarifs...

Mais bon on est pas chez les bisounours, on se fera toujours enfiler quelque soit les lois en vigueur et le partie politique à la tête de l'état.


Le #682921
@vintz72 :
Regarde ta facture:
50% de la facture est 19.6%, 50% à 5.5%, car considéré comme service de télé (même chez ceux qui l'ont pas et ne peuvent pas l'avoir techniquement)

"Cadeau" qui a été fait aux FAI en échange d'accord sur la rémunération de l'industrie cinématographique / musicale.

Bien sur tous les FAI on gardé la différence dans leur poche, sans répercuter de baisse.

Seulement l'europe a considérée cette magouille FAI / Etat / Lobby illégale, et ça va donc devoir revenir à une situation "normale" (donc en réalité aucune hausse, juste un retour à la normal, mais les FAI comptent bien quand même garder la marge supplémentaire en augmentant les tarifs)


Sinon en innovation majeure concernant les box, ils vont enfin permettre aux non dégroupés de lâcher cette v4 obsolète avec un seul porte ethernet, pas de wifi, pas d'administration locale,.... et d'avoir accès enfin à des services qui n'ont rien à voir avec le dégroupage ? (genre freewifi)
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #682931
@Chitzitoune

"pas d'administration locale"

Y'en a pas plus avec la V5
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]