Le Groupe Iliad a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier semestre 2010, soulignant notamment un redressement financier plus rapide que prévu pour le FAI Alice. Interrogé dans le cadre de l'émission Good Morning Business sur BFM Radio, le Directeur Général Délégué et Directeur Financier d'Iliad a aussi parlé du FAI Free.

Pas d'annonce fracassante pour les Freenautes mais la confirmation que dans " quelques mois ", il y aura de la part de Free une " nouvelle innovation qui sera extrêmement importante ". Thomas Reynaud n'a toutefois pas validé la rumeur plus que persistante d'une nouvelle box, se contentant de préciser qu'il s'agira d'une " nouvelle innovation autour de l'ADSL ". Quelques heures plus tard, lors d'une conférence de presse, le Directeur Général d'Iliad, Maxime Lombardini, a cependant laissé échapper que ladite innovation majeure " tournera autour de la box ".


L'abonné va payer la facture ?
Interrogé sur la possible révision des taux de TVA concernant les abonnements triple play demandée par la Commission européenne, Thomas Reynaud n'a pas voulu confirmer que cette modification sera directement répercutée sur la facture de l'abonné, préférant se réfugier dans un long silence. Pas facile en effet de lâcher cette petite bombe pour un FAI attaché depuis 2002 au tarif unique de 29,99 € par mois.

Petit coup de bluff ou pas, Maxime Lombardini s'est montré plus explicite et selon des propos rapportés par nos confrères de ZDNet, il a déclaré à ce sujet : " si la TVA est modifiée, nous serons obligés de répercuter ce changement sur le prix des abonnements ".


Statu quo pour Hadopi
Un énième message adressé au gouvernement, tout comme au sujet de la mise en œuvre de la réponse graduée de la loi dite Hadopi. Maxime Lombardini continue d'affirmer que tant que des mesures de remboursement pour les frais d'identification des abonnés derrière les adresses IP communiquées par la Haute Autorité ne seront pas prévues, Iliad " ne bougera pas ".