Sondage sur la qualité des services des FAI

Le par  |  6 commentaire(s)
UFC-Que-Choisir-logo

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a recueilli près de 16 200 réponses à un questionnaire sur la qualité des services proposés par les fournisseurs d'accès à Internet. En filigrane, la question de l'accès YouTube pour les abonnés Free.

En l'espace de 24 heures, l'UFC-Que Choisir a interrogé les internautes sur la qualité des services de leur fournisseurs d'accès à Internet. Ce questionnaire en ligne a reçu près de 16 200 réponses que l'association de consommateurs va désormais traiter.

Parmi les questions posées, le degré de satisfaction d'un abonné par rapport à son offre, mais aussi la thématique de la télévision de rattrapage via une box avec d'éventuels problèmes d'accès. Une autre question portait sur les sites et services relativement difficiles d'accès depuis le domicile.

Les répondants ont été aiguillés vers plusieurs possibilités comme les services de quelques géants du Web, ainsi que Facebook, Twitter, Dailymotion ou encore YouTube.

Avec ce sondage, une situation plus claire des difficultés rencontrées par les internautes devrait être établie. À voir si cela confirmera notamment les difficultés éprouvées par des abonnés Free pour la consultation des vidéos YouTube.

Avant même ce sondage, l'UFC-Que Choisir avait déjà évoqué la réception de plusieurs plaintes et a alerté l'autorité des télécoms ( Arcep ) ainsi que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ( DGCCRF ).

Le problème touche à l'interconnexion des réseaux. D'après Free, YouTube ne veut pas payer pour la bande passante nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1091522
Le titre annonce un sondage, mais l'article ne donne aucun résultat
Le #1091572
Pas la peine de sondage, les services FAI sont nuls et tout le monde le sait.
Le #1091732
Il faut d'abord que UFC-Que Choisir vende son canard.
Le #1092162
jeanlucesi a écrit :

Pas la peine de sondage, les services FAI sont nuls et tout le monde le sait.


Pour dire ça tu dois être abonné chez Free !

En tout cas, moi je n'ai rien à dire sur mon FAI pour l'instant.
Le #1092582
Vinncennzo a écrit :

jeanlucesi a écrit :

Pas la peine de sondage, les services FAI sont nuls et tout le monde le sait.


Pour dire ça tu dois être abonné chez Free !

En tout cas, moi je n'ai rien à dire sur mon FAI pour l'instant.


étant chez free je peux dire que le service client m'a,pour les 2/3 fois ou j'ai eu besoin,toujours donné entière satisfaction.

maintenant je n'ai pas écrit que tout était parfait,mais les problèmes sont également chez les autres fai.suffit d'aller sur les forums spécialisé pour s'en rendre compte.

Mais c'est vrai que railler free c'est tendance.......
Le #1098402
Free, c'est stable, bien, complet blabla. Mais sérieusement on se fout de notre gueule avec Youtube, Twitch.tv et j'en passe. Aux heures de pointe, on ne peut tout simplement pas y accéder. On paye donc notre abonnement mais on ne peut pas accéder aux sites que l'on souhaite à l'heure que l'on souhaite.
S'il vous plaît internautes, UFC, et même chiens et chats s'il le faut. Il faut s'unir pour changer ça. Ce n'est pas normal que l'on ait un Internet bridé à un tel point que l'on ne peut qu'abandonner de se connecter sur Youtube ou Twitch.tv. On paye pourtant Free chaque mois pour que ce soit le cas...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]