Cette fois-ci, la demande vient de la justice et les FAI britanniques vont donc être contraints de s'y plier. À partir d'aujourd'hui, près d'une vingtaine de sites accusés d'être liés à du téléchargement illégal seront rendus inaccessibles pour les internautes d'outre-Manche.

justice Ce blocage - qui n'est pas sans faille - concerne des sites de liens torrent, de téléchargement direct et des agrégateurs : Abmp3, BeeMP3, Bomb-MP3, eMP3world, FileCrop, FilesTube, MP3Juices, MP3lemon, MP3Raid, MP3skull, NewAlbumReleases, RapidLibrary, 1337x, BitSnoop, ExtraTorrent, Monova, TorrentCrazy, TorrentDownloads, TorrentHound, TorrentReactor, Torrentz.

Une liste noire qui peut être complétée par The Pirate Bay, Kat, H33t et Fenopy qui faisaient déjà l'objet d'un blocage.

La British Phonographic Industry ( BPI ) qui défend les intérêts de l'industrie britannique du disque est à l'origine de ces blocages. Son directeur général a indiqué à la BBC :

" Nous avons demandé à ces sites d'arrêter leurs infractions aux droits d'auteur mais malheureusement ils ne l'ont pas fait et nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire une demande devant les tribunaux. "

Aux États-Unis, la MPAA vient de communiquer au gouvernement US une liste de sites et services pirates notoires. La RIAA - pendant américain de la BPI - a fait de même. Actuellement, ces sites ne font cependant pas l'objet d'un blocage par les FAI au pays de l'Oncle Sam.

Source : BBC News