Piratage : les FAI britanniques bloquent l'accès à une vingtaine de sites

Le par  |  5 commentaire(s) Source : BBC News
pirate drapeau

Les fournisseurs d'accès à Internet au Royaume-Uni ont l'ordre de bloquer l'accès à 21 sites soupçonnés d'être liés à du téléchargement illégal de musique.

Cette fois-ci, la demande vient de la justice et les FAI britanniques vont donc être contraints de s'y plier. À partir d'aujourd'hui, près d'une vingtaine de sites accusés d'être liés à du téléchargement illégal seront rendus inaccessibles pour les internautes d'outre-Manche.

justiceCe blocage - qui n'est pas sans faille - concerne des sites de liens torrent, de téléchargement direct et des agrégateurs : Abmp3, BeeMP3, Bomb-MP3, eMP3world, FileCrop, FilesTube, MP3Juices, MP3lemon, MP3Raid, MP3skull, NewAlbumReleases, RapidLibrary, 1337x, BitSnoop, ExtraTorrent, Monova, TorrentCrazy, TorrentDownloads, TorrentHound, TorrentReactor, Torrentz.

Une liste noire qui peut être complétée par The Pirate Bay, Kat, H33t et Fenopy qui faisaient déjà l'objet d'un blocage.

La British Phonographic Industry ( BPI ) qui défend les intérêts de l'industrie britannique du disque est à l'origine de ces blocages. Son directeur général a indiqué à la BBC :

" Nous avons demandé à ces sites d'arrêter leurs infractions aux droits d'auteur mais malheureusement ils ne l'ont pas fait et nous n'avons pas eu d'autre choix que de faire une demande devant les tribunaux. "

Aux États-Unis, la MPAA vient de communiquer au gouvernement US une liste de sites et services pirates notoires. La RIAA - pendant américain de la BPI - a fait de même. Actuellement, ces sites ne font cependant pas l'objet d'un blocage par les FAI au pays de l'Oncle Sam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1543432
Le titre n'est pas exact. Ils ne bloquent pas 21 sites pirates, mais tout site permettant d'une manière ou d'une autre d'accéder à ces 21 là, donc des milliers de proxy...

HydraBay FTW.
Le #1543442
De toutes façon, c'est bidon ces bloquage.
Il suffit de changer de dns et c'est dans la poche et on est plus emmerdé.
Le #1543502
Je complète le dires de Kill: l'article abuse très clairement de la dénmination de "pirate", notamment dans le titre (z'avez noté la différence entre le titre - particulièrement affirmatif - et le résumé - beaucoup plus soft - ? C'est ouf non).

Rédacteurs de GNT, SVP arrêtez la propagation des idées fausses de la MPAA, BPI et consors à l'autel du sensationnel...
Le #1544042
Je ne connaissais pas le quart de ces sites, qui sont parfaitement accessibles par chez nous --je viens de tester-- ...

C'est hallucinant : c'est en fait une excellente publicité, pour ceux qui sont intéressés, évidemment ...
Le #1544262
kevin666_bxl a écrit :

De toutes façon, c'est bidon ces bloquage.
Il suffit de changer de dns et c'est dans la poche et on est plus emmerdé.


Nop, ils bloquent aussi. Ils font ça à la chaîne...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]