FAI et opérateurs télécoms fr : une organisation commune

Le par  |  7 commentaire(s)

Pour peser encore plus dans les débats, FAI et opérateurs télécoms de France se réunissent au sein d'une Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques.

Après l' AFA ( Association des Fournisseurs d' Accès ), l' AFOM ( Association Française des Opérateurs Mobiles ) et l' AFORST ( Association Française des Opérateurs de Réseaux et de Services de Télécommunications ), un nouveau sigle dans le domaine fait son apparition avec la FFTCE pour Fédération Française des Télécommunications et des Communications Electroniques. Cette organisation nouvellement créée réunit les associations précédemment citées auxquelles se joignent directement d'autres membres, à l'instar des opérateurs Bouygues Telecom, COLT, France Télécom, Neuf Cegetel, Numéricable, SFR et Iliad, la maison mère de Free qui n'avait plus participé à ce genre de regroupement depuis son départ de l' AFA.


Union sacrée
Cette création en pleine mission Olivennes augure à coup sûr d'une voix forte qui sera se faire entendre dans le débats à venir avec pour objectif de représenter l'ensemble du secteur des télécommunications et des communications électroniques, et de promouvoir son développement.

Frank Esser, le PDG de SFR qui va présider cette fédération régie par la loi 1901, déclare d'ailleurs : " La création de la Fédération Française des Télécoms à la veille de la rencontre organisée par les ministres Luc Chatel et Hervé Novelli, constitue un signe fort et clair de la volonté des différents acteurs des télécommunications et des communications électroniques de privilégier la concertation avec les pouvoirs publics et la société civile, dans le cadre d’un dialogue constructif. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185270
"Constructif": ça dépend pour qui
Le #185276
Vous croyez que ça va nous faire grossir le trou de balle ou pas ?

J'ai comme le sentiment que ce genre de regroupement n'ira pas forcément dans le sens du "client". Mais ce n'est qu'un sentiment...
Le #185280
je pense comme toi becafuel, faut préparer la vasseline .
ils vont vouloir faire pression sur le gouvernement et à mon avis c'est pas à notre avantage.
et avec tous ces regroupements en association elle est ou la concurrence ???
Le #185282
Ils braqueraient des vieilles, on appellerait ca une association de malfaiteurs, mais comme ils braquent avec la benediction des autorites, on appelle ca une association loi de 1901
Le #185309
edzilla >>>Mouhai...

C'est proche d'une corporation.... (si ça n'en n'est pas une)

Et on sait où mêne le corporatisme quand il est aussi puissant....
Le #185313
becafuel>>excellent ! Vive la société de con sommation !

Le #185340
Union sacrée pour mieux plumer les abonnés
Comme par hasard juste avant le future loi sur les hot-line et les contrats des FAI/Opérateurs téléphoniques
On appelle ça un lobby de pression sur les politiques
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]