GC - Fallout 3 : l'incertitude conceptuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
Fallout 3 - Image 6

Après plus de dix ans d’absence, la série Fallout effectue un retour en bonne et due forme aux côtés d’un des développeurs les plus connus au monde du jeu vidéo.

Responsable de The Elder Scrolls 4 : Oblivion et de ses nombreux add-ons, Bethesda Softworks a récemment acheté la licence Fallout appartenant précédemment à Interplay, créateur de la série originelle. Ce rachat fut fort heureusement animé par des convictions pleines d’espoir et de sérieux à la vue du travail accompli par les développeurs.

Fallout 3 devrait a priori développer une trame scénaristique bien distincte des deux précédents opus. Néanmoins, il sera toujours question d’une destinée au prometteur futur et parsemé d’embûches. Dans une optique de correction puis d’innovation, les développeurs ont tenu à y incorporer autant d’éléments nouveaux que d’éléments symboliques de la série.

A commencer par le système de visée assisté qui nous permettra à terme d’effectuer des tirs relativement précis et donc meurtriers. En fonction de nos compétences de tir et de nos spécialisations (armes à feu, armes énergétiques) le tir atteindra plus ou moins sa cible.

Fallout 3 image 6 Fallout 3 image 9

Innover ou améliorer, telle est la question
Fabriquer des armes est désormais possible à partir de schémas de référence au même titre que les améliorations via un changement de pièces ou plus radical d’architecture. Le jeu se déroulera aussi bien à la première qu’à la troisième personne. A l’instar d’Oblivion, ces différentes perspectives n’annonceront pas de réels changements si ce n’est d’un point de vue ergonomique.

C’est le Gamebryo Engine qui sera chargé de porter en lui les nombreux espoirs des fans dont je fais inévitablement partie. J’avoue à contrecœur que ce passage à la 3D à de quoi perturber les esprits et créer quelque remous. Fort heureusement, la toute beauté d’Oblivion ne peut aujourd’hui que présager d’une qualité visuelle digne de ce nom.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]