Fallout 4 : 15% des acheteurs n'y ont pas joué ou presque

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Steam
Fallout 4 PC - 1

Fallout 4 est incontestablement un succès pour Bethesda qui a déjà confirmé des ventes record. Mais du côté des joueurs, tout n'est pas aussi simple, et tous les acheteurs n'ont visiblement pas été séduits par le titre, et ce, dès le début.

Bethesda aura réussi à vendre 12 millions de son Fallout 4 dès le jour de sa sortie, dont 1,87 million de copies digitales. Parmi ces dernières, 1,2 million ont été écoulées depuis la plateforme Steam, ce qui nous permet de réaliser quelques constats.

Ainsi, on peut constater en étudiant les succès globaux de Steam que seulement 84,5% des détenteurs du titre ont rempli "La guerre ne meurt jamais", un succès qui correspond tout simplement à la sortie de l'abri 111.

Fallout 4

Or, cet abri est en quelque sorte le premier niveau du jeu, puisque le scénario du titre place le joueur dans la peau d'un survivant à une guerre nucléaire se réveillant dans l'abri 111. L'abri en lui-même est vide, représente une surface très restreinte et ne présente pas ou peu de difficulté ni même d'objectif si ce n'est celui d'en sortir, le tout étant bouclé normalement en moins de 10 minutes.

15,5% des acheteurs du titre n'auraient ainsi pas joué, ou quelques minutes seulement à Fallout 4, ce qui peut s'expliquer soit par une déception déjà partagée sur les forums quant à la qualité graphique du titre en retrait comparé aux autres productions du moment, soit par la taille imposante de ce dernier lorsqu'il faut le télécharger avec une connexion au débit limité. D'autres évoquent le fait que beaucoup passent un temps considérable à personnaliser leurs avatars.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868293
Ya pas des démos disponibles pour éviter ces écueils ?
Le #1868295
15% ça doit être dans la moyenne des autres jeux.
Le #1868297
c'est vrai que le graphisme des personnages est vraiment moyen ,
Je sais que le graphisme d'un jeux n'est qu'une partie du jeu mais de ne jours c'est quand même le minimum d'avoir des graphismes d'enfer .
Cfr rise of the tombraider ...
Anonyme
Le #1868299
skynet a écrit :

Ya pas des démos disponibles pour éviter ces écueils ?


De moins en moins de démo malheureusement de nos jours. C'est à double tranchant cependant. Soit on achète et on est déçu après, soit on n'achète pas pour ne pas prendre de risque.

Dans le premier cas, ça peut toutefois encore se retourner contre l'éditeur. Si déception il y a, le joueur n'achètera peut être pas le prochain titre.

Par exemple ayant adoré Trine 2, j'ai acheté le 3. Grosse déception. Adieu le 4.
Le #1868304
J'avoue que les graphiques, quoi que très bien, auraient pu être encore mieux, mais pour le gameplay, Fallout 3 m'a rendu complètement accroc lol

Mais bon tout au max ça tourne super fluide sur ma bécane, ça doit friser le 60fps certain... je vais activer le compteur de FPS intégré à Steam pour me faire une meilleure idée. Je doit déjà approcher les 20 heures de jeu, et j'ai pas passé plus de 15 minutes à personnaliser mon avatar lol
Le #1868311
Çà n'a peut être rien a voir mais je n'ai pas validé ce succès pour la simple raison que les succès n’était pas disponible lors du premier lancement du jeu !! Et comme les succès je m'en brosse frénétiquement le nombril avec le pinceau de l’indifférence j'ai pas recommencé juste pour le débloquer.
Pour résumer il y a probablement moins de 15 % mais il doit y en avoir !!!
Le jeu est loin d’être parfait, mais aucun jeu n'est parfait Du moment que ca fait passer un bon moment !
Le #1868314
skynet a écrit :

Ya pas des démos disponibles pour éviter ces écueils ?


Ben yavait les screenshots que tous les monde a vu, sans parler de la tradition de Bethseda d'utiliser un moteur généralement bien périmé, donc bon je pense qu'ils savaient...
Sinon ya plein de gens qui achètent des jeux sans jamais y jouer (ou a fortiori, sans y jouer immédiatement), donc 15% de non joueurs ça me semble pas si affreux.
Le #1868318
Ces 15% de joueurs ayant acheté le jeu mais n'y ayant pas joué ne seraient-ils pas simplement des joueurs qui n'ont pas encore eu le temps d'y jouer, ou qui sont déjà en train de jouer à The Witcher 3 et qui attendent de l'avoir terminé avant de se lancer dans un nouveau gros jeu?

J'ai un pote qui achète des jeux, mais il y joue un par un, et tant que le titre actuel n'est pas terminé, il ne démarre pas le prochain jeu.

Il y a aussi des gens qui travaillent, qui ont des enfants et qui n'ont pas le temps et qui s'y mettront tranquillement pendant leurs prochaines vacances.
Le #1868319
Ne pas oublier ceux qui ne réussissent pas a faire tourner le jeu sur leur bécane et qui ont quand même acheté le jeu en prévision d'un nouveau Pc...
Le #1868324
Dodge34 a écrit :

Ne pas oublier ceux qui ne réussissent pas a faire tourner le jeu sur leur bécane et qui ont quand même acheté le jeu en prévision d'un nouveau Pc...




Ca existe ça ?
Quel est l'intérêt ?
Ne vaut-il mieux pas attendre et voir baisser le prix ainsi que les bugs corrigés ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]