Bethesda aura réussi à vendre 12 millions de son Fallout 4 dès le jour de sa sortie, dont 1,87 million de copies digitales. Parmi ces dernières, 1,2 million ont été écoulées depuis la plateforme Steam, ce qui nous permet de réaliser quelques constats.

Ainsi, on peut constater en étudiant les succès globaux de Steam que seulement 84,5% des détenteurs du titre ont rempli "La guerre ne meurt jamais", un succès qui correspond tout simplement à la sortie de l'abri 111.

Fallout 4

Or, cet abri est en quelque sorte le premier niveau du jeu, puisque le scénario du titre place le joueur dans la peau d'un survivant à une guerre nucléaire se réveillant dans l'abri 111. L'abri en lui-même est vide, représente une surface très restreinte et ne présente pas ou peu de difficulté ni même d'objectif si ce n'est celui d'en sortir, le tout étant bouclé normalement en moins de 10 minutes.

15,5% des acheteurs du titre n'auraient ainsi pas joué, ou quelques minutes seulement à Fallout 4, ce qui peut s'expliquer soit par une déception déjà partagée sur les forums quant à la qualité graphique du titre en retrait comparé aux autres productions du moment, soit par la taille imposante de ce dernier lorsqu'il faut le télécharger avec une connexion au débit limité. D'autres évoquent le fait que beaucoup passent un temps considérable à personnaliser leurs avatars.

Source : Steam