Fallout 4 : premier patch disponible mais bloque les mods

Le par  |  6 commentaire(s)
Fallout 4

Après une phase de bêta sur Steam, la première mise à jour officielle de Fallout 4 arrive cette semaine, prioritairement sur PC avant de débarquer sur consoles. Petit bémol, ce patch désactive l'usage des mods, mais une solution de secours existe.

Depuis sa sortie il y a près d'un mois, Fallout 4 a fait parler de lui pour ses qualité, ses défauts notés par les gros fans de la série, ainsi que ses bugs. Ces derniers sont d'ailleurs plutôt gênants sur PC, tant et si bien que Bethesda Softworks s'est rapidement mis à l'oeuvre pour corriger ces soucis. En conséquence, deux mises à jour en bêta sont intervenues sur la plateforme Steam il y a quelques jours.

Fallout 4 - vignetteL'éditeur a fraîchement publié la version finale du patch 1.2, actuellement disponible sur PC mais la mise à jour sera déployée cette semaine sur PS4 et Xbox One. Le changelog a précédemment été dévoilé dans nos colonnes, mettant en avant la correction de bugs de quêtes et l'optimisation des performances du jeu.

La mauvaise nouvelle est à destination des joueurs PC, puisque la mise à jour bloque l'usage des mods. Vu que Betheda souhaite clairement ouvrir son jeu au modding, nous estimons que cet acte n'était pas intentionnel et sera certainement corrigé d'ici peu par les équipes de développement.

Toutefois, une solution existe entre temps, en utilisant Nexus Mod Manager ( à télécharger à cette adresse ) qui permet de réactiver manuellement les mods.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870635
LauXy a écrit :

En jouant à ce jeu et j'ai reçu aujourd'hui une notification d'un mail et je tombe sur une article parlant d'un application amusant :
http://nuclearsecrecy.com/nukemap/




Flippant
Le #1870652
LauXy >>>C'est un appât à djihadiste !!!!
Le #1870670
Depuis la mise a jour, le jeu plante sans arrêt de mon côté, avec mes mods activés où non ça ne change rien, ça plante très souvent, ça prends plus de temps a quitter le jeu et j'en passe. J'ai vérifié mes fichiers et tout semble intact pourtant.
Le #1870692
LauXy a écrit :

Dodge34 : Je n'ai aucun soucis après la mise à jour sous Steam et je joue sans mods.
As-tu essayé une nouvelle partie sans mods pour vérifier.


Si je dois redémarrer, j'abandonne, je recommencerai plus tard lors de la sortie d'un DLC si je dois en arriver là.
Le #1870724
Aucun souci chez moi non plus, avec une pelletée de mods derrière. T'as toujours la solution de re-dl le jeu avant de recommencer une partie (coupe/colle le dossier dans un autre répertoire histoire de garder une sauvegarde de ton jeu déjà moddé, on sait jamais)
Le #1870925
Un problème tout bête en effet mais heureusement tout simple à résoudre https://www.youtube.com/watch?v=zkutsCRb_1E
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]