Fallout 4 : patch 1.3 disponible sur PC, cette semaine sur consoles

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Fallout 4

Bethesda Softworks a publié la nouvelle mise à jour de Fallout 4 sur PC, PS4 et Xbox One, qui apporte de nombreux correctifs de gameplay, mais aussi au niveau des quêtes et de la gestion de l'atelier ( notamment sur PC ). Le changelog complet a été mis en ligne par l'éditeur.

Sorti l'année dernière, Fallout 4 était attendu par de nombreux joueurs. Comme Bethesda Softworks nous a habitué, ses jeux ne sont jamais des références en matière d'optimisation. Toutefois, des mises à jour ont résolu un certain nombre de petits soucis, mais c'est sans compter sur l'arrivée du patch 1.3.

Fallout 4 PC - 1Ce dernier, disponible dès aujourd'hui sur PC et au cours de cette semaine sur PS4 et Xbox One, propose de nombreux correctifs du jeu. Il est notamment question d'un gain en matière de stabilité générale, des soucis de comportements de PNJ et autres ajustements de gameplay.

Plusieurs bugs de quêtes sont également résolus, permettant désormais de finir quelques objectifs qui étaient bloqués dans certains cas de figure. Enfin, la partie construction a été améliorée, puisque plusieurs soucis liés à l'usage de l'atelier ont été gommés, tout en apportant quelques correctifs très attendus en matière de contrôles sur PC.

Voici le changelog complet de ce patch 1.3 :

Nouveautés

  • Nouveau paramètre d'occlusion ambiante, HBAO+ (PC)
  • Nouveaux effets de dégâts des armes (PC, cartes NVIDIA)
  • Ajout d'un menu de statut pour les colons dans votre campement
  • Possibilité de faire pivoter l'objet que vous tenez avec les gâchettes gauche/droite, et appuyer sur le stick gauche permet de modifier l'axe de rotation
  • Réattribution des touches "ESDF" améliorée en mode Atelier (PC)

Corrections de gameplay

  • Amélioration générale de la stabilité et de l'utilisation de la mémoire
  • Performances améliorées en regardant à travers une lunette de visée
  • Correction d'un problème où le joueur pouvait se téléporter à un autre endroit en visant
  • Les compagnons ne peuvent plus se retrouver empoisonnés aux radiations de manière permanente
  • Correction d'un problème où les habitants de l'Abri 81 ne se démembraient pas correctement
  • L'aptitude Force de frappe affiche désormais les dégâts correctement
  • Correction d'un problème où la caméra à la troisième personne ne s'affichait pas correctement après avoir quitté certains postes de fabrication
  • Correction d'un problème où les sous-titres ne se mettaient parfois pas à jour correctement
  • Les effets sont maintenant correctement retirés aux compagnons lorsque des objets sont déséquipés
  • L'aptitude Tir Fatal de MacReady calcule désormais les pourcentages de tir à la tête correctement
  • Correction d'un problème où les PNJ restaient parfois bloqués dans une armure assistée
  • Correction d'un problème rare où les compagnons restaient parfois bloqués en mode accroupi
  • Le second rang de l'aptitude Amphibie est désormais calculé correctement
  • Correction d'un problème où la résistance ne faisait pas baisser les dégâts subis correctement lors de l'utilisation d'un mod
  • Affichage du nombre de caractères disponibles pour renommer un objet (XB1)
  • Correction d'un problème où le joueur pouvait se retrouver démembré et toujours en vie
  • L'aptitude Expert en robotique est maintenant utilisable en combat
  • Les Stimpaks peuvent maintenant être utilisés sur Curie après la transformation
  • Jouer une holobande trouvée dans la nature tout en changeant de point de vue ne provoque plus d'effet de flou sur l'écran ou un verrouillage des commandes
  • Corrections de quêtes
  • Correction d'un problème dans "La raison du plus fort" où les Miliciens restants après le combat contre la reine des fangeux ne revenaient pas au Château
  • Correction d'un problème où des personnages invulnérables restaient bloqués en combat
  • Correction d'un problème où Preston envoyait le joueur dans un campement au lieu d'un donjon pendant la quête des Miliciens
  • Correction d'un problème où les synthétiques pouvaient attaquer le Château alors que le joueur était ami avec l'Institut
  • Correction d'un problème où tuer les membres d'une caravane laissait une quête active
  • Correction d'un problème où Canigou restait à Fort Hagen une fois "Retrouvailles" terminée
  • Correction d'un problème où le joueur ne pouvait pas parler à Desdemona pour terminer "L'espion sous terre"
  • Correction d'un problème où le joueur pouvait rester bloqué en sortant de la capsule cryogénique
  • Correction d'un problème où le joueur ne pouvait plus avoir Preston comme compagnon
  • Dans "Terminus", correction d'un problème qui pouvait empêcher le joueur de tuer les chefs du Réseau
  • Correction d'un problème avec les quêtes des Miliciens qui se répétaient de manière incorrecte
  • Correction d'un problème où le joueur ne pouvait pas revenir dans le quartier général du Réseau après avoir été renvoyé de la Confrérie de l'Acier
  • Après avoir terminé "Opération souterraine", correction d'un problème où Hancock ne proposait plus d'être un compagnon ou d'aider avec la quête "Silver Shroud"
  • Correction d'un problème pour obtenir les bobines de refroidissement à Saugus Ironworks avant d'aller à Yangtze
  • Pendant "Détective en péril", correction d'un problème où le joueur pouvait être empêché d'accéder à l'Abri 114
  • Dans "Une histoire de confiance", Bull et Gouger peuvent désormais être tués
  • Pendant "La raison du plus fort", correction d'un problème qui empêchait l'émetteur radio de s'activer
  • Dans "L'erreur est humaine", correction d'un problème où tuer Dan pouvait empêcher la quête de se finir correctement
  • Correction d'un problème dans "Réflexion tactique" où quitter un dialogue trop tôt avec le capitaine Kells pour reprogrammer PAM pouvait empêcher la quête de se finir correctement

Corrections d'atelier

  • Correction d'un problème qui faisait apparaître un nombre de colons incorrect
  • Correction d'un problème qui pouvait empêcher le joueur d'établir une ligne de ravitaillement dans des campements avec une population élevée
  • Améliorations au niveau de l'emboîtement des éléments en mode Atelier
  • Correction d'un problème qui faisait s'arrêter définitivement les objets alimentés si jamais leur source d'énergie était retirée
  • Le joueur peut maintenant construire des établis dans sa maison de Diamond City
  • Plus besoin de cuivre pour fabriquer des câbles
  • Correction d'un problème où certaines attaques sur des campements n'étaient pas générées correctement
  • Correction d'un problème de calcul concernant le niveau de bonheur d'un campement
  • Les colons assignés au râtelier d'armes resteront désormais à côté de ce dernier
  • La maison de Diamond City indique désormais l'énergie fournie
  • Réparer des objets utilisera désormais la bonne quantité de ressources
  • Correction d'un problème où le compagnon pouvait ignorer les ordres en étant dans un atelier
  • Correction d'un problème où des récoltes pouvaient apparaître comme détruites après avoir sauvegardé puis rechargé
Complément d'information

Vos commentaires

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Trier par : date / pertinence
Le #1878543
Wow tout un patch !
Le #1878588
LauXy a écrit :


Ajout d'un menu de statut pour les colons dans votre campement
Possibilité de faire pivoter l'objet que vous tenez avec les gâchettes gauche/droite, et>appuyer sur le stick gauche permet de modifier l'axe de rotation
Réattribution des touches "ESDF" améliorée en mode Atelier (PC)



1 - A voir
2 - Intéressant
3 - What ? ESDF ??? On ne pouvait pas déplacer avec le bouton Q et Z Mais pourquoi E F ? Les éditeurs ne connaissent pas le clavier AZERTY ?


C'est clair que c'est un peu notre principal problème...
Le #1878600
LauXy a écrit :


Ajout d'un menu de statut pour les colons dans votre campement
Possibilité de faire pivoter l'objet que vous tenez avec les gâchettes gauche/droite, et>appuyer sur le stick gauche permet de modifier l'axe de rotation
Réattribution des touches "ESDF" améliorée en mode Atelier (PC)



1 - A voir
2 - Intéressant
3 - What ? ESDF ??? On ne pouvait pas déplacer avec le bouton Q et Z Mais pourquoi E F ? Les éditeurs ne connaissent pas le clavier AZERTY ?


c'est clair
je crois que c'est la touche Q est deja prise pour les ordres pourquoi pas mis à la touche E ....
mais c'est mal foutu pour modifier les touches en mode atelier
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Anonyme
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