Faraday Future FFZero1 : le concept tout électrique qui se prend pour une Batmobile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Faraday Future
Faraday Future FFZero1

Faraday Future a finalement dévoilé son concept de véhicule électrique futuriste FFZero1 et le résultat est plutôt...surprenant.

Après une série de teasers rappelant combien la jeune société Faraday Future rêve de révolutionner l'approche de l'automobile, le concept tout électrique FFZero1 a été dévoilé en amont du salon CES 2016 de Las Vegas.

Faraday Future FFZero1

La Supercar FFZero1 se révèle donc une monoplace surpuissante au design futuriste et tout en longueur. Doté d'une coque en fibre de carbone pour la légèreté, de suspensions dynamiques et de batteries électriques placés sous le plancher, le concept promet une puissance de 1000 chevaux et un 0-100 km/h en 3 secondes.

Faraday Future FFZero1 avant

Théoriquement capable d'atteindre les 200 mph (321 km/h), elle tient surtout du bolide destiné à rouler sur circuit plutôt que du véhicule de luxe routier, la FFZero1 cherche aussi à innover par son habitacle comprenant de nombreux éléments virtuels et affichés en tête haute ainsi qu'une partie connectivité accessible depuis une application sur smartphone qui permettra de personnaliser le véhicule et d'en suivre les paramètres.

Faraday Future habitacle

Il reste à voir ce qui restera du concept une fois transcrit dans un ou plusieurs véhicules de série. Pour rappel, Faraday Future est en grande partie financé par le groupe chinois LeTV qui ne cache pas ses ambitions en matière de Supercar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873934
Autonomie ?

Enfin, s'ils veulent en vendre deux-trois, faudrait plutôt attaquer le public par "le bas"....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]