Feedburner C'est l'une des conséquences souvent difficile " à encaisser " pour la concurrence, des multiples rachats opérés par le leader mondial de la recherche Web qui a pris l'habitude récurrente, de mettre un terme à la non gratuité de certains services proposés par ses acquisitions. Cela a par exemple été le cas pour Blogger, Picasa ou encore Keyhole devenu Google Earth.


FreeBurner
Rachetée 100 millions de dollars début juin, la plate-forme de gestion de flux RSS, FeedBurner, offrait jusqu'à présent un ensemble de services gratuits complétés, moyennant paiement, par d'autres estampillés PRO. Depuis hier, le recours à ces derniers est devenu gratuit.

Sont concernés, les outils FeedBurner Stats PRO et MyBrand permettant respectivement d'accéder notamment à des données statistiques sur le nombre de visiteurs ayant cliqué sur un lien présenté dans un flux et de personnaliser l'adresse des flux RSS.

Evidemment les mauvaises langues ou utilisateurs avertis, diront peut-être à juste titre que cette gratuité laisse présager de l'avènement prochain d'un nouveau type de support publicitaire mis à la disposition des annonceurs par Google.