Google fait basculer FeedBurner dans la gratuité totale

Le par  |  10 commentaire(s) Source : FeedBurner via Google Blogoscoped
FeedBurner

Suite à son rachat par la firme de Mountain View, les fonctionnalités additionnelles proposées par FeedBurner, deviennent gratuites.

FeedburnerC'est l'une des conséquences souvent difficile " à encaisser " pour la concurrence, des multiples rachats opérés par le leader mondial de la recherche Web qui a pris l'habitude récurrente, de mettre un terme à la non gratuité de certains services proposés par ses acquisitions. Cela a par exemple été le cas pour Blogger, Picasa ou encore Keyhole devenu Google Earth.


FreeBurner
Rachetée 100 millions de dollars début juin, la plate-forme de gestion de flux RSS, FeedBurner, offrait jusqu'à présent un ensemble de services gratuits complétés, moyennant paiement, par d'autres estampillés PRO. Depuis hier, le recours à ces derniers est devenu gratuit.

Sont concernés, les outils FeedBurner Stats PRO et MyBrand permettant respectivement d'accéder notamment à des données statistiques sur le nombre de visiteurs ayant cliqué sur un lien présenté dans un flux et de personnaliser l'adresse des flux RSS.

Evidemment les mauvaises langues ou utilisateurs avertis, diront peut-être à juste titre que cette gratuité laisse présager de l'avènement prochain d'un nouveau type de support publicitaire mis à la disposition des annonceurs par Google.
Complément d'information
  • Google : confirmation du rachat de FeedBurner
    Confirmation de la rumeur, la firme de Mountain View se paye le spécialiste des flux RSS FeedBurner, s'offrant ainsi un nouveau type de support publicitaire enclin à séduire les annonceurs.
  • Google rachèterait FeedBurner pour 100 M$
    Alors que la rumeur de rachat de Yahoo! par Microsoft est retombée comme un soufflet suite aux déclarations du responsable de la stratégie marketing de Redmond  (article du Wall Street Journal), une autre sans ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176584
J'aime bien le dernier paragraphe! (et c'est tellllllllement vrai!!!)
Le #176588
Oui mais un peu de pub, pour la gratuité d'un service.
Il faut poser le pour et contre.
Le #176605
Lep roblm c'"est que comme ca ils tuent la concurrence qui a pas des milliards derriere pour faire de meme, et apres on se retrouvera avec un monopole ou google pourrait revenir dans le payant

Dreamer
Le #176613
Google gagne tellement de frics (oui oui un 's') par la pub qu il peut se permettre de mettre beaucoup de choses en gratuit, et ils ont raisons, le nombre de blaireaux qui paient pouur etre 'VU' sur le reseau de tout le reseau (cf l affaire E-Bay VS Google).
c est pas une histoire de mlliards derriere c est surtout une histoire de millions devant.
Quand on voit Danone qui vend une partie de son affaire (les bscuits) alors que c est beneficiaire... mais pas plus de 10%.
Ce qui me debecquete le plus ce sont les actionaires qui s impatientent d avoir une progression a deux chiffres, comme s ils avaient deux trous de b***.
Le #176614
heu, on n'aurait pas une chaine de télé en france ou on nous boursouffle le cortex avec de la pub et pour laquelle on paye une redevance ?
Le premier qui trouve gagne un pot de chambre à 2 places ...
Le #176616
on paie la redevance pour F2-3 et France 5 peut etre la 4 mais je suis pas sure.
et le reste ce sont certaines radios (radio-*)
Le #176621
@Dreamer
ils utilisent un modèle économique gratuit avec pub vs payant

ie TF1 vs Canal+

C'est l'utilisateur qui fait son choix

le vrai avantage pour l'utilisateur c'est que ca force les autres société a
-baisser leur prix
-augmenter les fonctionnalité
-ou les 2

Franchement depuis le début de rachat massifs de sociétés par google je n'ai pas remarqué d'augmentation du nombre de faillite de société éditrice de logiciel
Le #176632
Franchement depuis le début de rachat massifs de sociétés par google je n'ai pas remarqué d'augmentation du nombre de faillite de société éditrice de logiciel
--
Par ce que tu suis toutes les faillites de toutes les boites de logiciels dans le monde?
Forcement que les tres grosses boites (celles dont tu entendrais parler si elle se cassaient la gueule) arrivent a survivre, par ce qu'elles sont diversifiees, mais c'est tres clair que google a probablement cause la fermeture de milliers d'entreprises.
A commencer par leur activite de moteur de recherche, qui a tue altavista(et si tu as commence internet en 1995/1996, tu sais a quel point altavista etait majoritaire a l'epoque).
Ou gmail, qui a probablement fait perdre pas mal d'utilisateurs aux fournisseurs de mail "traditionnels".

Je dis pas que c'est un mal, pour le consommateur c'est plutot un bien, mais c'est un fait.
Le #176811
altavista existe encore; si il a perdu une large partie de son audience c'est du a la qualité des autres moteur de recherche

TF1 prends des parts de marché de Canal+ et empêche certainement des nouvelles chaine crypté de naître

est-ce un bien ou un mal pour les clients ??
moi je pense qu'avoir le choix est important mais accusez un modèle économique n'est pas la meilleur solution
Le #176815
J'accusais pas un modele economique, je corrigeais juste une de tes affirmations: google _a_ ete responsable de la faillite d'entreprises.
Mais d'un autre cote, c'est la loi du marche. Si tes produits sont meilleurs (ou plutot plaisent plus), tu ecrases celui dont les produits plaisent moins
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]