FeelReal : un masque de réalité virtuelle pour une immersion totale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Feel Real
Feel Real

La réalité virtuelle s'apprête à nous envahir avec la sortie des casques des grandes marques comme Samsung ou Facebook ( Oculus), et pourtant certaines start-ups vont déjà plus loin dans l'immersion en envisageant non plus de simples casques, mais des masques.

La Start Up FeelReal est bien décidée à profiter de l'engouement que génèrent les différents casques de réalité virtuelle déjà présentés pas les grandes marques comme Sony, Samsung ou Oculus... Et plutôt que de venir concurrencer ces poids lourds en devenir, la firme mise sur un accessoire ajoutant un peu plus d'immersion chez l'utilisateur.

Masque Feel Real Les casques de réalité virtuelle fonctionnent tous plus ou moins sur le même principe : un ou des écrans proposent un rendu 3D à l'utilisateur en le coupant du reste du monde. Divers capteurs lui permettent d'associer ses mouvements de tête avec un mouvement de caméra retranscrit dans l'univers virtuel... Certains y ajoutent des écouteurs pour placer l'utilisateur un peu plus dans une bulle, mais FeelReal souhaite aller encore plus loin.

Le concept de la société se présente sous la forme d'un masque qui viendra éveiller les autres sens de l'utilisateur. Le module viendra se positionner sous un casque de réalité virtuelle, au niveau du nez et de la bouche.

On y trouve un diffuseur d'odeurs, un générateur d'air chaud pour simuler le vent, un diffuseur de brouillard pour simuler la pluie, et un microphone qui viendra se positionner directement devant la bouche de l'utilisateur.

  

Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur la technologie qui animera le tout, ni sur le diffuseur d'odeur, un système en apparence séduisant, mais qui, dans la pratique se veut systématiquement décevant à l'heure actuelle.

Le masque FeelReal est déjà disponible en précommande au prix de 249,99 dollars avec quatre parfums inclus ( 7 sont déjà annoncées). La livraison du kit de développement n'est cependant pas prévue avant l'été prochain, ce qui repoussera les premières livraisons aux clients à la fin de l'année au moins...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835770
L'aspect discrétion ne serait-il pas négligé ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]