Freenautes privés de Newgroups : Giganews réagit

Le par  |  36 commentaire(s) Source : Télécharger-Newsgroup
logo free

Suite à la fermeture de l'accès à 14 Newsgroups pour les abonnés chez Free, un fournisseur de services Newsgroups a décidé de réagir.

Logo freeEn fin de semaine dernière, nous vous informions de la fermeture temporaire de l'accès à 14 Newsgroups pour les Freenautes. La raison invoquée par le tribunal à l'origine de cette décision était la diffusion illégale de logiciels, musiques et vidéos. À l'occasion, Giganews, un fournisseur d'accès aux Newsgroups, lance une offre d'essai destinée aux abonnés de Free.


10 Go au lieu de 1 Go pour découvrir Giganews
Logo giganewsProfitant de l'occasion pour faire découvrir ses services d'accès aux Newsgroups aux Freenautes, Giganews leur propose 3 jours ou 10 Go ( au lieu de 1 Go habituellement ) gratuits. Pour bénéficier de cette offre spéciale, ils devront fournir une adresse électronique Free ou Proxad valide et avoir activé les cookies dans le navigateur Web. Afin d'obtenir plus d'informations sur les tarifs du service Giganews et bénéficier de la promotion qui leur est réservée, les Freenautes intéressés pourront se rendre sur cette page.

PS : Merci à Vincent Charretier
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183678
En fait ce machin est payant pour télécharger des fichiers protégés ?

Quelle arnaque
Le #183680
- Hipparchia -: ca prouve surtout que les gens sont prets a payer pour avoir acces au p2p.

Qui a dit license globale?
Le #183681
edzilla: Pas le P2P, mais les newsgroup

Moi je paye pour les newsgroup, avec giganews en l'occurence. Mon débit est de 1700ko/s constant. Pour rien au monde je relancerai emule
Le #183682
Moi aussi je paie pour accéder à mes newsgroups, je suis chez NewsHosting et j'en suis très content. Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que cela donne au niveau juridique de payer pour ça si l'on est accusé de piratage...

@- Hipparchia - : Si payer environ 10$ pour télécharger au maximum de mon débit et pour prendre environ 60Go de données en moyenne par mois, alors oui, quelle arnaque dis donc

EDIT : et surtout quand on peut utiliser le même compte sur plusieurs IP en même temps
Le #183684
"edzilla: Pas le P2P, mais les newsgroup"
--
Effectivement. J'aurais dure dire "ca prouve que les gens sont prets a payer pour pirater, s'il y avait de vrais offres legales(pas de drm, telechargement illimite...), elles marcheraient."

"Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que cela donne au niveau juridique de payer pour ça si l'on est accusé de piratage... "
--
Tu payes pas les ayants droits, donc exactement la meme chose qu'un p2piste qui se defendrait en disant qu'il paye l'abonnement a son FAI.
Le #183688
Mais oh, les newsgroups ne sont pas fermés, ils sont justes caché. Les freenautes peuvent toujours téléchargés gratuitement sans limitation.
Au passage, pas très sympa la publicité pour une news.
Le #183689
@edzilla : on est d'accord, mais sachant qu'on paie un service tiers, la défense pourrait facilement utiliser ce prétexte (surtout qu'à aucun moment dans la souscription à ce service on indique qu'il ne faut pas télécharger des choses illégales et que c'est pas bien )

Evidemment on reste fautif mais j'ai du mal à croire qu'on serait traité de la même façon que quelqu'un qui n'a pas payé pour ce service... Il faudrait que je demande à mon pote avocat
Le #183690
Et oui un newsgroup payant ou gratuit c'est quand même du piratage.

Et comme le dit Ed cela prouve que la licence globale pourrait marcher.

Au sujet des Newsgroups, le risque est moindre dans le principe car tout est centralisé et donc les organismes type RIAA et consort ne peuvent pas savoir ce que tu télécharges à moins d'avoir mis un espion sur les serveurs ou dans ton PC.
Là c'est le propriétaire des serveurs qui aura des problèmes, mais il dira qu'il ne fait qu'héberger et fera un pseudo nettoyage.
Le #183693
"surtout qu'à aucun moment dans la souscription à ce service on indique qu'il ne faut pas télécharger des choses illégales et que c'est pas bien )"
--
Bah, y'a pas marque sur les couteaux que t'achete qu'il faut pas tuer des gens avec, t'es juste cense le savoir. Les defenses basees sur l'ignorance du delit, dans les affaire de p2p, ca a jamais bien marche.

Sincerement, je doute(mais je vais aussi demander a mon pote avocat ) que ca serve a quelque chose, comme defense.
Le #183694
Je pense qu'en téléchargeant sur les NG tu es tranquille
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]