Free ferme temporairement 14 Newsgroups

Le par  |  74 commentaire(s) Source : 01net
logo free

Très récemment, le fournisseur d'accès à Internet Free a confirmé la fermeture temporaire de 14 Newsgroups.

Les newsgroups un reseau pas comme les autres article 24809 1.htmlLogo freeDans la soirée de mercredi et suite à l'ordonnance du TGI ( Tribunal de Grande Instance ), Free, troisième fournisseur d'accès à Internet en France avec plus de 2,6 millions de clients, a en effet fermé 14 Newsgroups.

Nommés series.tv.french, movies.divx.french ou encore cartoons.french, ils étaient utilisés pour le téléchargement illégal de logiciels, de musiques et de films. Après deux années de procédure et suite à dépôt de plainte de ALPA ( Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle ), le juge a ordonné à Free la fermeture temporaire de l'accès à ces Newsgroups pour une durée de 30 jours.


Un atout en moins pour Free ?
En effet, Free est le seul fournisseur d'accès à Internet français à proposer un accès aux Newsgroups. Si les fermetures s'enchaînaient, elles pourraient entraîner le départ des clients qui n'étaient là que pour cette raison. L'un des clients chez Free, cité par nos confrères de 01net, confiait ainsi : " Les Newsgroups binaires étaient la raison pour laquelle j'étais chez eux. Si c'est réellement fini, alors je quitterais Free pour rejoindre Neuf, qui propose plus de services pour le même tarif. "

D'autres pourraient, quant à eux, décider de se tourner, comme les abonnés chez d'autres FAI, vers des services alternatifs qui se trouvent sur la Toile et proposent le rapatriement depuis des serveurs basés à l'étranger pour une dizaine d'euros par mois.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des Newsgroups, n'hésitez pas à consulter notre dossier à ce sujet qui est disponible via ce lien. Bonne lecture.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 8

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183210
une annonce sur la piratage alternatif, avec un lien interne sur comment bien utiliser le piratage .. beau boulot ...
Le #183212
Ils l'ont trouvé où ce gars sensé être un minimum représentatif de la clientèle free ? Dans le département communication de 9 ou de cegetel ?
Anonyme
Le - Editer #183214
c'est trop drole de voir tous ces freenautes paniqués sur les .d
Le #183216
marrant quebec.hackers est apparement fermé aussi, mais je vois mal le rapport avec le piratage audiovisuel.
Le #183217


Phach




Les .d ne font pas partie des 14 groupes rendus innaccessible via Free. De plus, en fouillant un peu sur le net, on s'aperçoit qu'une ancienne version d'un grabber (1.5.3b) permet de passer au travers de ce nouveau filtrage de Free ... à condition de récuperer le nzb sur binsearch !

Le #183218
Arf ! J'hallunie, j'avais pas vu que GNT avait fait un dossier qu'on aurait pu intituler "Comment télécharger des contenus piratés de A&Z en tout simplicité".

Perso, je pense que les news etait de plus en plus connu par les freenautes, mais que cela n'etait pas pour la plupart des gens qui s'inscrivent un argument motivant leur abonnement chez Free !
Le fait que les groupe de news cités ne soient plus disponibles et encore que 30j, va juste déporter les utilsiateurs habituels sur d'autres groupes ou sur d'autres type de téléchargement P2P.
Le #183219
Je suis chez Free et je connais beaucoup de personnes qui n'hésiteraient pas à aller chez le 9 pour l'offre gsm/wifi ou Orange pour la fibre optique si ça se confirmait.

Free conserve malgré tout quelques atouts (hébergement de sites quasi illimité), TV perso (?) et double box assez performante, mais aucune annonce vraiment positive depuis plusieurs mois ce qui aura forcément une influence négative sur sa progression en PdM dans les prochains temps...

Tant mieux pour la concurrence et espérons qu'ils rebondiront.
Le #183225
Ce qui est degeulasse c'est que le 9 ait bridé suite à cette décision tous les acces de DL vers les newsgroups alors que nos avons un service payant en dehors des FAI, (unsenet etc...) j'espere pour le 9 que ce sont leurs servers qui merde mais a priori ca commence à chauffer sur le web de la part des internautes et pas que des freenautes ...
Les servers cités n'ont pas été fermés pusique c'est illégal, ils ont été filtrés pour les freenautes par Free, ce n'est pas pareil, puisque chez d'autres FAI on trouve les contenus de ces binaries ss pb, ils existent toujours, le pb vient du bridage a priori mis en place par le 9 et là c'est plus du tout pareil niveau judiciaire, les 30 jours sont une suspansion temporaire car il ne peuvent pas prendre une sanction définitive, et là les juges le savent, c'est déjà limite le temporaire et Free va jouer gros, apres si d'autres FAI rentrent dans cette danse ils s'exposent à d'autres pbs .
Le #183234
"Nommés series.tv.french, movies.divx.french ou encore series.tv.french"
Y'a pas un peu de redondance ?

Sinon : Il fallait s'en douter... les FAI vont tous faire ça, il ne restera plus que des serveurs payants...
Le #183235
Sirholyking: on comprend rien a ce que tu racontes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]