Fermeture de Google+ Photos : la firme s'explique

Le par  |  2 commentaire(s)
Google+-Photos

Depuis l'annonce de la fermeture de Google+ Photos, les critiques et les rumeurs fusent sur la toile. Pour clarifier les choses, Google a exprimé ses motivations à en finir avec le service.

Google l'a annoncé, Google+ Photo, sans doute la meilleure fonctionnalité du réseau social, fermera ses portes le 1er août pour céder la place à Google Photos, en place depuis deux mois déjà.

Google+-photos-recherche-2Ce qui interroge les utilisateurs, c'est le pourquoi de cette migration forcée, et le démantèlement des diverses fonctionnalités de Google+. En ligne de mire, la rumeur d'une fermeture prochaine du réseau social de Google.

Face à cette rumeur, Google dément rapidement en indiquant que le service de partage de photos et vidéo intégré à Google+ continuerait d'exister comme avant. Les fonctionnalités de gestion, de création d'albums et de partage avancés de Google+ Photos manqueront à l'appel, mais il n'est pas question de voir là la volonté de fermer progressivement le réseau social.

L'autre service, Google Photos, a vocation à se vouloir plus universelle et compatible avec les autres réseaux sociaux. Proposé comme un service tiers, il devrait rassembler davantage d'utilisateurs que ceux rebutés par la création d'un compte Google+. En somme, c'est la popularité potentielle de l'application séparée qui a motivé Google avant tout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851411
Grand destockage au balai chez gogole, ca passe ou ca casse !
Le #1851460
Je suis TELLEMENT DÉÇU!!!! Que Google+ existe encore.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]