Festo : une éolienne d'un nouveau genre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
festo éolienne

En marge des éoliennes, certaines sociétés envisagent des solutions plus étonnantes pour exploiter la force du vent et produire de l'énergie, c'est le cas de Festo et de son DualWingGenerator.

Festo est une société qui avait déjà passé l'année 2011 a étudier la façon dont les oiseaux volent grâce à au Smartbird, un oiseau gonflable autonome. Aujourd'hui, la firme revient avec le DualWingGenerator, une alternative aux éoliennes pour transformer le vent en électricité.

Au lieu d'utiliser des rotors et des pales, le générateur de Festo fait appel à deux paires d'ailes. Le système se calque sur celui des avions ou des oiseaux qui prennent appui sur l'air pour se soulever et s'envoler. Mais au lieu de se déplacer, la base reste en place et récupère l'énergie cinétique du flux d'air. L'air pousse les ailes vers le haut et le bas, ce qui actionne une courroie dans le dispositif, créant un mouvement rotatif qui est converti en électricité à l'aide d'une dynamo.

Avec ce système, Festo indique qu'il est possible d'exploiter le vent plus longtemps et de façon plus optimisée qu'avec une éolienne traditionnelle. Le système pourrait ainsi être utilisé dans un vaste ensemble de conditions, que le vent soit soutenu ou faible. Festo indique ainsi que les ailes s'adapteraient en fonction des conditions pour optimiser automatiquement la production d'énergie.

  

Complément d'information
  • Tribulation Knights ou l'infiltration d'un genre nouveau
    Bien loin des excellents, mais controversés Grand Theft Auto : San Andreas et autres Hitman : Blood Money, le jeu prend une direction tout autre au niveau du concept puisqu’il s’agit de la religion.
  • Field Ops ou le RTS d'un genre nouveau
    Comme on peut se le douter,  ce scénario restera l’un des prétextes majeurs à cette vaste mise en scène politico-militaire, afin de nous jeter dans l’impitoyable bain de la guerre moderne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1715512
bonjour l'usure précoce de ce type de systèmes
Le #1715532
Ils auraient du montrer combien de watt génère leur éolienne.
Le #1716342
bien pensé, c'est plus avantageux que les éoliennes en terme de "volume de fonctionnement".

Après, faut voir niveau rendement.....

calvados>>>sur tous les systèmes mécaniques il y a de l'usure, ils n'ont pas dit que le système n'avait pas besoin de maintenance...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]