Fêtes de fin d'année : une période faste pour le commerce en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)
panier

En cette fin d'année, le commerce bat son plein et une fois encore la vente sur Internet devrait s'offrir une part importante dans le chiffre d'affaires des entreprises.

Chaque année, les ventes sur Internet battent de nouveaux records et les sites accusent des pics de fréquentation et d'achats en fin d'année, période propice aux achats.

Début décembre a ainsi vu un nouveau record s'établir au niveau du nombre de transactions bancaires effectuées en un week-end avec plus de 486 transactions à la seconde en moyenne et des pics à 1000 transactions par seconde.

ecommerce

L'e-commerce représente plus que jamais la solution privilégiée des utilisateurs à travers le monde, d'autant qu'Internet permet de s'affranchir des frontières et de trouver les cadeaux originaux ou aux meilleurs prix sans avoir à se mêler aux foules qui s'empressent dans les boutiques physiques.

Aujourd'hui, disposer d'un site de vente en ligne pour un professionnel est la solution incontournable pour faire évoluer son chiffre d'affaires. Les consommateurs toujours plus connectés, notamment grâce à la démocratisation du smartphone et des réseaux 4G, sont ainsi plus régulièrement à l'affut des bonnes affaires sur les sites de vente.

Une tendance qui oblige même les plus imposants acteurs du secteur à revoir leurs capacités à la hausse. C'est notamment le cas d'Amazon qui a employé plus de 100 000 collaborateurs pour encaisser le trafic de cette fin d'année.

Une modification de la consommation qui est également bien prise en compte par les solutions de création de sites Web qui s'adaptent à la tendance et proposent de plus en plus de solutions clé en main intégrant des solutions de paiement.

C'est par exemple le cas de Wix, une plateforme regroupant 77 millions d'utilisateurs qui permet de créer un site Internet facile à prendre en main en quelques clics, gratuit ou avec des options payantes. Le service mise désormais sur divers outils permettant de proposer des options relatives à la vente en ligne : qu'il s'agisse de vendre des biens de consommation, d'effectuer des réservations, de proposer des services... et même d'organiser des assistances SAV en direct ou hotlines.

  

Comme avec les sites plus traditionnels, les interfaces profitent du responsive design pour s'adapter automatiquement aux écrans de toute taille et donc à l'univers mobile, la personnalisation reste très poussée et la mise en forme simplifiée par le simple glisser-déposer et recadrage des éléments.

Grâce aux outils proposés par ces prestataires, les particuliers peuvent lancer leur site afin de promouvoir une passion ou une activité à plein temps, une solution idéale et qui correspond également à la montée en puissance des plateformes d'artisanats, de créations à petite échelle et de particuliers souhaitant vendre leurs productions issues notamment de l'impression 3D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872306
C'est la folie pour les "géants" du commerce en ligne ....
Des commandes qui tombent par milliers, et ce, jour et nuit ....
La fièvre des achats de dernière minute avant noël dépasse les 40°
C'est grave docteur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]