Feu vert donné par Bruxelles pour le rachat de One

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo One

France Télécom et Mid Europa Partners voulaient mettre la main sur le numéro trois autrichien de la téléphonie mobile.

Logo oneAu mois de juin dernier, France Télécom, l'opérateur historique français, et Mid Europa Partners, un fond d'investissement, avaient annoncé le rachat de One pour 1,4 milliard d'euros payés en cash. One est le troisième opérateur de téléphonie mobile en Autriche. En 2006, année où il détenait 20 % du marche autrichien avec 1,8 million d'abonnés, One a généré un chiffre d'affaire de 633 millions d'euros.


Feu vert donné !
Drapeau europe ueToutefois, pour ce rachat, il restait encore à obtenir l'approbation de la Commission européenne. Après avoir mené sa petite enquête au sujet d'une éventuelle entrave à la concurrence en matière d'itinérance ( ou roaming ), Bruxelles a finalement donné son feu vert. Relayé par l'agence de presse Reuters, le communiqué indique ainsi : " Le fait que les opérateurs de réseaux mobiles indépendants puissent perdre leur partenaire d'itinérance jusqu'alors privilégié en Autriche n'aurait pas d'incidence significative sur les conditions de concurrence dans le secteur des services d'itinérance internationale en gros. "

En effet : " One est un acteur de taille relativement modeste dans le secteur de l'itinérance internationale, l'itinérance en Autriche représentant elle-même une petite partie du trafic d'itinérance global des opérateurs de réseaux mobiles. En tout état de cause, les opérateurs continueraient de pouvoir accéder aux services d'itinérance en Autriche par l'intermédiaire d'autres opérateurs que One. "

France Télécom et Mid Europa Partners se partageront donc One comme suit : 35 % pour le premier et 65 % pour le second.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185223
En lisant le titre de la news, je croyais qu'il s'agissait de l'hébergeur, One.com... Mais non... Ouf, j'ai eu peur qu'il passe sous le giron de France Telecom. (Enfin, je ne suis pas Français, mais si c'est comme Belgacom...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]