Pour la seule journée du 6 janvier 2010, soit le premier jour des soldes, les sites du panel* de la Fevad ont enregistré une progression de 12 % du chiffre d'affaires par rapport au premier jour des soldes d'hiver 2009. Une constante puisque pour 2009, le premier jour des soldes d'hiver avait marqué une hausse de 16 % par rapport à 2008.
Mais si en 2009, le chiffre d'affaires du premier jour des soldes avait été 2,5 fois supérieur à celui d'un jour moyen, pour 2010 il a été 4 fois supérieur. Sur les six premiers jours des soldes d'hiver 2010, le chiffre d'affaires a représenté 2,6 fois celui de six jours moyens.
Le montant moyen des commandes a atteint 111 euros. Selon un sondage pré-soldes de DirectPanel, 72 % des cyberacheteurs ont l'intention de profiter des soldes sur Internet avec un budget moyen de 168 €.
* Sites appartenant aux secteurs concernés par les soldes ( habillement, équipement de la maison, produits électroniques et culturels ) : 3 Suisses, Alapage, Becquet, Blanche Porte, Carrefour, Cdiscount, Cyrillus, Discounteo, Fnac, La Redoute, La Maison de Vélérie, Mistergooddeal, PixMania, Placedestendances, Quelle, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet, Villatech.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.