e-soldes : les clients au rendez-vous

Le par  |  3 commentaire(s)
ecommerce

Pour la première semaine des soldes d'hiver 2010, les ventes sur Internet ont augmenté de 19% par rapport à l'année dernière, annonce la Fevad.

ecommerceLa Fédération du e-commerce et de la vente à distance dresse un " bilan positif " pour la première semaine des soldes sur Internet. Selon son baromètre des soldes sur Internet, les ventes ont progressé de 19 % par rapport à la même période l'année dernière.

Pour la seule journée du 6 janvier 2010, soit le premier jour des soldes, les sites du panel* de la Fevad ont enregistré une progression de 12 % du chiffre d'affaires par rapport au premier jour des soldes d'hiver 2009. Une constante puisque pour 2009, le premier jour des soldes d'hiver avait marqué une hausse de 16 % par rapport à 2008.

Mais si en 2009, le chiffre d'affaires du premier jour des soldes avait été 2,5 fois supérieur à celui d'un jour moyen, pour 2010 il a été 4 fois supérieur. Sur les six premiers jours des soldes d'hiver 2010, le chiffre d'affaires a représenté 2,6 fois celui de six jours moyens.

Le montant moyen des commandes a atteint 111 euros. Selon un sondage pré-soldes de DirectPanel, 72 % des cyberacheteurs ont l'intention de profiter des soldes sur Internet avec un budget moyen de 168 €.

* Sites appartenant aux secteurs concernés par les soldes ( habillement, équipement de la maison, produits électroniques et culturels ) : 3 Suisses, Alapage, Becquet, Blanche Porte, Carrefour, Cdiscount, Cyrillus, Discounteo, Fnac, La Redoute, La Maison de Vélérie, Mistergooddeal, PixMania, Placedestendances, Quelle, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet, Villatech.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #577981
Faudrait penser à noter que la neige joue peut etre un peu cette année... Les gens préfères surfer et acheter en ligne plutot que de sortir et de risquer de plier leur voiture
Le #578251
Aujourd'hui il serait plus solidaire de contribuer à un don même minime a la croix rouge ou medecins sans frontiere pour Haiti que s'acheter le dernier lecteur mp3 sony.
Eux n'ont pas le temps, excusez-les, de faire les soldes et acheter des pulls en laine en cachemire.
Le #578341
Bin c'est bien ca DMZ, dans tes commentaires, tu tacheras de nous laisser la date de ton dernier don.

J'ai comme une envie de sonder (nan nan détends toi DMZ, j'attaque une autre phrase, rien à voir avec toi pour une fois ! )

Les gens achètent-ils en solde des choses dont ils avaient besoin ou se laissent-ils séduire par le bas prix de quelque chose qu'il n'aurait jamais acheté autrement ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]