PSN : Final Fantasy VII en route vers les Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : One Last Continue
final-fantasy-vii-us

Le temps a beau passer, il n'efface en rien les sensations ressenties en ayant joué à Final Fantasy VII en 1997. Dans un futur proche, les Américains auront l'occasion de s'y remettre, sur PlayStation 3 et/ou Portable.

final-fantasy-vii-usDouze ans. Douze ans nous séparent désormais de la sortie de Final Fantasy VII sur PlayStation, premier épisode à venir goûter au support CD. Les années qui s'égrènent ne sauraient pourtant changer notre sentiment sur ce soft, qui n'a pas tardé à devenir culte, aidé en cela par une commercialisation internationale. C'était une première pour un titre de cette série. Une aventure riche, hautement immersive, touchante, mais également inoubliable. Aujourd'hui encore, Final Fantasy VII reste un RPG de grande classe, que même ses petits frères et soeurs ne parviennent que trop difficilement à égaler.


L'énergie Mako, bientôt disponible aux US

Les délais auront été exceptionnellement courts, étant donné que la version International de FFVII est ressortie en avril au Japon. Car celle réservée aux Etats-Unis vient de faire son apparition sur la liste des jeux classés par l'ESRB, ce qui laisse à penser que FFVII devrait arriver sur le PSN US dans les mois à venir, permettant ainsi aux joueurs américains de (re)vivre des dizaines d'heures de bonheur en compagnie de Cloud et ses compagnons.

Ensuite, il sera alors peut-être temps de s'intéresser à l'Europe, et on peut se demander si la traduction française à laquelle nous avions eu droit à l'époque sera encore de la partie. Rappelons-nous que Breath of Fire III, pour sa resortie PSP en France, est resté en anglais alors que la mouture commercialisée sur la PlayStation première du nom disposait d'un français... discutable.

esrb-ffvii-ps3-psp-us

Complément d'information
  • Un bundle PS3/FFVII ACC pour les USA en édition limitée
    Nos amis américains vont être incessamment sous peu gâtés, car le Blu-ray de la version longue de FFVII : Advent Children leur sera offert pour tout achat d'une PS3 80 Go. S'ils s'adressent à GameStop.
  • FFVII Advent Children Complete : un bond des ventes PS3
    Il est rare qu'un film fasse vendre des consoles. Chez Sony, on ne se pose pas de questions quant à savoir s'il s'agit de la qualité d'Advent Children Complete ou de la présence de la démo de FFXIII à l'intérieur, qui est responsable ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]