Final Fantasy VII Snowboarding débarque sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
final-fantasy-vii-snowboarding

Le retour de Final Fantasy VII ? Voici trois raisons d'avoir une mine déconfite. Ce n'est que du mini-jeu de snowboard présent dans l'original dont il est question, ça se passe au Japon et sur téléphone portable.

final fantasy vii snowboardingFinal Fantasy VII, source inépuisable de profits ? Ou, a contrario, une excuse pour ne pas chercher à innover du côté de Square-Enix ? Final Fantasy VII dispose effectivement d'une aura très forte chez les joueurs du monde entier, en cela qu'il aura été pour beaucoup le premier de la série auquel ils auront pu jouer.

Avec la sortie du très vitaminé film en images de synthèse Advent Children, des jeux reprenant l'univers du septième volet de la saga ont vu le jour. Du sympathique Dirge of Cerberus au très bon Crisis Core, les fans en ont généralement eu pour leur argent.

final fantasy vii snowboarding (4) final fantasy vii snowboarding (3)

final fantasy vii snowboarding (2) final fantasy vii snowboarding (1) final fantasy vii snowboarding (5)

Le retour du garçon à la coupe pétaradante sur les pistes

Ce n'est pas vraiment un nouveau jeu que Square-Enix nous présente là, mais simplement un mini-game que tout joueur de FFVII aura pratiqué, puisqu'obligatoire pour avancer dans l'histoire. Final Fantasy VII Snowboarding, c'est son nom, vous permettra de faire bouger votre corps sur une planche de surf en tentant de réaliser les meilleurs temps possibles. Et au Japon uniquement.

Graphiquement, on ne s'est pas embarrassé à retravailler le tout, vu l'intérêt assez limité du soft, mais surtout parce que celui-ci tourne sur téléphone portable. Et forcément, ça passe un peu mieux. Le prix étant de plus tout sauf rebutant (315 yens, soit 2,5€), les Japonais pourront donc s'amuser à moindre coût.
Complément d'information
  • Square Enix : le remake de FFVII pas prévu
    Depuis que la PlayStation 3 est sortie, beaucoup de fans de Final Fantasy VII se sont mis à rêver d'un remake de ce volet sur la console HD de Sony. A l'heure actuelle, ce n'est pas au programme, mais Tetsuya Nomura n'est pas contre des ...
  • Plagiat de FFVII AC : Square Enix obtient gain de cause
    Square Enix a mis en œuvre une procédure auprès de la court de justice de Séoul pour un plagiat de son film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children. La société nipponne demande que justice soit faite.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]