FFXIII : des images comparatives qui créent la polémique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Twitter
final-fantasy-xiii-jaquette-euro-ps3

Ces derniers jours, Square Enix a livré à la presse une série de clichés plutôt curieux. En effet, ils donnent l'impression de n'être que des objets de comparaison entre la version PS3 de FFXIII et celle présente sur Xbox 360. L'éditeur vient de faire son mea culpa.

final-fantasy-xiii-jaquette-euro-ps3Très suspecte, cette récente salve d'images de Final Fantasy XIII communiquée par Square Enix. Pourquoi ? Et bien parce qu'elle semble nous donner l'occasion de comparer les moutures PS3 et Xbox 360 du jeu.

Fait encore plus étrange, les clichés paraissent identiques que l'on soit sur une console ou une autre, seuls les symboles propres à chaque machine permettent de savoir sur quelle plate-forme où on se trouve. De quoi rester perplexe quelques instants, donc. Sonia Im, porte-parole de Square Enix US, a tenu à rectifier la situation sur son compte Twitter.


Aussi beau sur 360 que sur PS3 ?
Elle a ainsi indiqué que Square Enix recherche en ce moment et activement comment ces "captures d'écran modifiées" ont pu se retrouver dans le dossier de presse de Final Fantasy XIII, qui sera bien entendu mis à jour. Non sans ajouter, quelques minutes après :

"Mis à part le fait qu'il ait été facilement prouvé qu'elles avaient été modifiées, et cette méthode n'étant pas celle que nous utilisons,  nous ne ressentons pas le besoin d'améliorer la [version] Xbox 360."

D'ailleurs, d'après ce que nous en savons, les différences entre les deux moutures au niveau de l'affichage sont minimes, voire invisibles et inexistantes pour pas mal de paires d'yeux. Le verdict tombera de toute façon très bientôt, le 9 mars prochain chez nous, et sur PS3 et Xbox 360, si vous ne l'aviez pas encore compris.

ffxiii-ps3-xbox-360-comparaison

Complément d'information
  • FFXIII Xbox 360 : les avatars Chocobo sont là
    Des milliers de Chocobos (virtuels) en taille réduite viennent enfin d'être envoyés à tous les possesseurs de Xbox 360 ayant participé à l'opération Twitter d'il y a quelques semaines.
  • FFXIII Xbox 360 : la
    Si vous mourriez d'impatience de savoir quel allait être l'objet mystère réservé à ceux qui avaient "tweeté" sur Final Fantasy XIII, votre curiosité va bientôt être récompensée. Tout ça pour ça ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]