FFXIII : la version Xbox 360 sans les voix japonaises ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Final Fantasy-XIII.net

Les possesseurs de Xbox 360 vont avoir de quoi gronder. L'absence de Blu-ray sur la machine obligerait Square Enix à sacrifier les voix japonaises pour cette version.

final-fantasy-xiii-logoNe nous avait-on pas dit que les moutures PS3 et Xbox 360 de Final Fantasy XIII seraient les mêmes, à peu de choses près ? C'est précisément de ce "peu de choses" dont il est question avec ce soucis relatif aux voix, apparues dans la saga Final Fantasy au dixième épisode et dont Square ne peut semble-t-il plus se passer. En temps normal, du moins sur la génération précédente de consoles, nous devions nous contenter uniquement des voix américaines, certes déjà plus compréhensibles pour nous autres ignorants de la langue de Hiroshi Yamauchi.

Maintenant, avec les capacités de stockage augmentées, il serait possible d'avoir le choix sans trop de problèmes. Mais Final Fantasy XIII est un très gros titre. Et c'est bien là le hic.


Xbox 360 : english only ?
Il a été demandé à Yoshinori Kitase, producteur de ce treizième volet, si la possibilité de choisir entre les voix japonaises et américaines sera offerte aux joueurs. Cela n'a pas été possible pour Dissidia : Final Fantasy sur PSP, et la version Xbox 360 de FFXIII suivra sans doute le même chemin.

"Il est évident que lorsque nous parlons de FFXIII c'est pour la PS3 et Xbox 360 - la PS3 lisant le Blu-ray il y aurait suffisamment d'espace, mais sur la Xbox 360 probablement pas. A l'heure actuelle nous ne pensons mettre que les voix en anglais uniquement. Y a-t-il tant de gens que ça qui souhaiteraient jouer avec les voix japonaises ?"

Si synchronisation labiale il y a, il est certain que le travail accompli serait intéressant à regarder. Et s'il a été effectué sur le doublage japonais, alors la disponibilité de cette langue apparaîtrait comme bienvenue.

Final Fantasy XIII arrivera vraisemblablement en fin d'année au Japon, et plus ou moins un an après chez nous.

Complément d'information
  • FFXIII Xbox 360 : les avatars Chocobo sont là
    Des milliers de Chocobos (virtuels) en taille réduite viennent enfin d'être envoyés à tous les possesseurs de Xbox 360 ayant participé à l'opération Twitter d'il y a quelques semaines.
  • FFXIII Xbox 360 : la
    Si vous mourriez d'impatience de savoir quel allait être l'objet mystère réservé à ceux qui avaient "tweeté" sur Final Fantasy XIII, votre curiosité va bientôt être récompensée. Tout ça pour ça ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #459621
Aïe c'est un coup dur pour les fan de FF sur 360.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]