FFXIII : plus d'un million de jeux vendus en day one

Le par  |  1 commentaire(s)
Final Fantasy XIII - 1

Le RPG blockbuster de la PS3 est enfin sorti, même si un certain nombre de kilomètres nous séparent de l'exemplaire le plus proche. Combien de Japonais se sont précipités pour acheter Final Fantasy XIII le jour même de son lancement ? Beaucoup, voire même plus que ça.

Final Fantasy XIII - 1Pas plus tard qu'il y a un bon paquet d'heures, nous vous signalions que Square Enix avait fourni près de deux millions d'unités de Final Fantasy XIII version PS3 aux détaillants japonais.

Maintenant que le jeu est sorti, on peut commencer à se renseigner pour savoir si ce chiffre a été suffisant pour contenter tous ces joueurs ayant hâte de lancer dans leur console le dernier né numéroté de l'épopée Final Fantasy.

Un jour après le lancement de FFXIII, Square Enix nous a donné une estimation de ses ventes sur ses vingt-quatre premières heures de commercialisation. Plus d'un million d'exemplaires auraient ainsi été vendus pendant cette période.


Vers une pénurie ?
La firme ne manque également pas d'indiquer que les copies de FFXIII incluses dans les bundles PS3 "Lightning Edition" n'ont pas été comptabilisées dans ce score excédant le million. On s'attend donc logiquement à ce que Final Fantasy XIII se soit déjà écoulé entre 1 et 1,5 million d'unités au Japon.

Nous en apprendrons très certainement davantage dans les charts japonais qui vont nous parvenir dans quelques jours. Noël sera-t-il étincelant pour Square Enix ? C'est bien parti pour. Sony sait en tout cas qui remercier pour avoir offert à la PS3 son premier million seller.

Complément d'information
  • Ventes jeux vidéo Japon : où est FFXIII 360 ?
    Monster Hunter Portable 3rd continue d'affoler les charts, ce que ne peut se permettre la version 360 de Final Fantasy XIII puisqu'elle ne figure même pas dans les trente meilleures ventes software du Japon.
  • FFXIII Ultimate Hits International annoncé sur 360 au Japon
    On se demande encore pourquoi Square Enix a finalement décidé de commercialiser la version 360 de Final Fantasy XIII au Japon. Cette dernière sera effectivement lancée quasiment un an jour pour jour après la sortie de la mouture PS3 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #566041
On en attendait pas moins du 1er FF next-gen. J'espère que le jeu est à la hauteur de son succès commerciale. Vive la sortie occidentale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]