Selon l'AFP, de l'ordre de 15 000 foyers aux alentours d'Autun en Saône-et-Loire ont été privés de téléphone et d'accès à Internet de lundi à mardi. La panne est intervenue lundi vers 17h avec un retour à la normale le lendemain en milieu d'après-midi.
La cause de cette panne est l'endommagement accidentel par un agriculteur du réseau fibre optique. Une coupure de fibre optique qui a nécessité des travaux de remise en état.
Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas précisées, mais tout intérêt malveillant est manifestement à exclure. En avril dernier, ce sont par contre des voleurs de cuivre qui avaient coupé l'Internet pendant 24 heures à des milliers d'abonnés Orange et SFR dans le nord du Gard et une partie de la Lozère ( Languedoc-Roussillon ).
Avec une pelle mécanique - et donc pour but de voler du cuivre - ils avaient coupé un câble enfermant de la fibre optique.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.