Le téléphone Fic Neo 1973 sous Linux disponible à la vente

Le par  |  5 commentaire(s)
Neo 1973

Le téléphone portable à écran tactile Neo 1973 de FIC sous système Linux OpenMoko est enfin commercialisé, sous deux formes : Neo Base pour une utilisation immédiate ou Neo Advanced pour les initiés.

Neo 1973Encore un téléphone portable à écran tactile qui débarque sur le marché, même si celui-ci a été annoncé bien avant l' iPhone. Le Neo 1973, dont la partie matérielle est conçue par le taiwanais FIC ( First International Computer ), n'est toutefois pas un téléphone comme les autres : il embarque le système d'exploitation Linux OpenMoko.

Plusieurs groupements de sociétés travaillent activement à présenter des téléphones portables sous Linux crédibles, dans l'espoir qu'une solution parviendra à capter l'attention des acteurs industriels et deviendra un standard, ouvrant la voie au marché de masse.

Le Neo 1973 est le fruit de l'une de ces initiatives et repose sur le système ouvert OpenMoko. Il offre un certain nombre de raffinements, comme son écran 2.8" VGA ( 480 x 640 pixels ) tactile, utilisable au doigt ou au stylet, une fonctionnalité A-GPS ( Assisted GPS ) et un port microSD.


Un téléphone "Open"
Menu neo1973S'il n'est que quadribande GSM / GPRS, le Neo 1973 dispose d'un port mini-USB (fonctionnant comme maître ou comme esclave) et d'une connectivité sans fil Bluetooth 2.0. Dans le package sont fournis un casque, un étui, un stylet faisant aussi stylo et pointeur laser, un tour de cou et une carte microSD 512 Mo.

Dans sa version Neo Base, le Neo 1973 coûte 300 dollars, tandis que le pack Neo Advanced, destiné aux développeurs et bidouilleurs, comprend une mallette noire dans laquelle on trouvera le téléphone et un circuit de débugging avec accès au JTAG ( Join Test Action Group ), console série et deux ports USB. Des outils pour ouvrir proprement le téléphone et avoir accès au hardware sont également inclus dans la mallette, qui est commercialisée au prix de 450 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177091
À noter que ce modèle est "plutôt" destiné aux développeurs, le modèle vraiment grand publique étant planifié vers Octobre avec entre autre l'ajout du qifi, un processeur plus rapide, plus de mémoire, et une "carte 3d"
Le #177097
Exactement.

Mais miam miam quand meme.
Le #177139
Il me fait bien envie ce téléphone ! J'adore particulièrement la version Advanced avec la mallette
Le #177142
C'est le futur ca, pas un telephone completement ferme dont la seule fonctionnalite qui date pas d'il y a 3 ans est l'interface graphique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]