Field Trip : le guide touristique virtuel s'invite sur Google Glass

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cnet
Field trip Google Glass

Les développeurs participant au programme Google Glass Explorer proposent progressivement leurs applications, et pour les motiver, Google n’hésite pas à y aller de ses propres logiciels. Dernière en date, Filed Trip, une application utilisant la géolocalisation de Google Glass spécialisée dans le tourisme.

Les Google Glass sont souvent associés à des applications de géolocalisation GPS, mais finalement peu sont pour l’instant dédiées à la balade et au tourisme à pied. La firme vient ainsi de déployer Field Trip, une application développée en interne par Ninantic Labs et qui permet de fournir un ensemble d’informations aux randonneurs en fonction de l’endroit dans lequel ils se trouvent.

Google field trip Glass Une fois lancée, l’application renvoie des notifications sous la forme de boites et pointant vers des attractions à proximité de l’utilisateur : architecture à découvrir, places historiques, événements particuliers, offres promotionnelles, restauration, œuvres d’art ... En somme, l’application se présente comme un guide touristique virtuel.

Déjà proposée sur Android puis iOS, l’application avait initialement été pensée pour Google Glass. Malgré tout, la caméra de Google Glass n’est pas utilisée et seules les coordonnées GPS déclenchent les notifications.

Sur cette base, d’autres développeurs pourraient apporter un module de reconnaissance basée sur la caméra des lunettes, permettant d’obtenir plus d’informations sur une œuvre ou un bâtiment précis.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]