#FiersdelaFrance : le gouvernement demande un Web tricolore pour aujourd'hui

Le par  |  5 commentaire(s)
Cloud france

Dans le cadre de l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre, le gouvernement (re)lance un hashtag #FiersdelaFrance pour porter les couleurs tricolores sur le Web. Un choix de hashtag qui n'est peut être pas le plus approprié.

Deux semaines après les attentats de Paris, un hommage national est rendu aux victimes. Ce vendredi 27 novembre, le président de la République se rendra dans la cour de l'Hôtel national des Invalides afin d'y prononcer un discours.

François Hollande demande également aux Français d'afficher le drapeau tricolore à leurs fenêtres. Pour ceux qui n'en ont pas, un drapeau français à télécharger puis imprimer a même été mis en ligne sur le site du gouvernement.

La dématérialisation de l'hommage est également appelée à prendre forme sur le Web dont via les réseaux sociaux sous l'impulsion d'un hashtag #FiersdelaFrance. " Vendredi 27 novembre à 8h, montrons que nous sommes #FiersdelaFrance ! ", écrit le gouvernement.

" Faites un selfie (ou une photo) en bleu blanc rouge, publiez-le sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FiersdelaFrance et mettez-le en photo de profil ". Pour le moment, c'est néanmoins plutôt le hashtag #hommagenational qui a la cote et pas franchement #FiersdelaFrance.

Ce n'est pas la première fois que ce hashtag #FiersdelaFrance est sorti. Au cours des dernières semaines, le gouvernement l'a par exemple déjà utilisé pour signaler que le meilleur chocolatier du monde est français, indiquer la troisième place de la France dans le classement Thomson Reuters sur les entreprises les plus innovantes au monde, sans compter pour applaudir des performances sportives.

Aujourd'hui, le choix de #FiersdelaFrance pour un hommage national à des victimes peut donc aussi paraître assez étonnant. Un couac de communication ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869164
Et les trois petites barre de GNT en bleu blanc rouge elles sont ou ? Sinon l'affaire commence a retomber ... le matin avec mon café j'ai même plus des actus comme quoi il y a des largage de bombe durant la nuit Ca donné la forme , dommage
Le #1869184
markus a écrit :

Et les trois petites barre de GNT en bleu blanc rouge elles sont ou ? Sinon l'affaire commence a retomber ... le matin avec mon café j'ai même plus des actus comme quoi il y a des largage de bombe durant la nuit Ca donné la forme , dommage
Et les trois petites barre de GNT en bleu blanc rouge elles sont ou ?


DTC ?

Perso, on a déjà un nom de domaine en .fr ... ça suffira ...
Le #1869196
Je vis sans hashtag. Et n'ai pas besoin de cette m...e pour aimer mon pays. Et le critiquer aussi lorsqu'il le mérite, ce qui reste important.
Le #1869199
L'Etat = L.A.M.E.N.T.A.B.L.E

ça pue la récupération politique !!!
Le #1869400
C'est sûr !
Et puis il y a là sous jacent, la possibilité de penser que tout ce qui n'est pas avec nous est contre nous !
Alors cette idée là ils peuvent la remettre au oubliettes. Pas besoin de ça pour se sentir Français et fier de l'être, même si ce n'est pas toujours.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]