JV : FIFA 12, FF XIII-2, Skyrim, microsoft-sony, Windows 8

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft_logo

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

C'est l'été, enfin, normalement. Et en cette période estivale, l'actualité ne bat pas toujours son plein. En attendant nos propres vacances, on continuera de vous parler des jeux et autres évènements qui se distinguent malgré tout. C'est le cas de FIFA 12, de Final Fantasy XIII-2, de Elder Scrolls Skyrim et de Microsoft.

Electonic Arts a pris un tout autre chemin pour nous présenter son prochain FIFA 12. Terminées les vidéos, l'éditeur fait place aux screenshots. Les images diffusées cette semaine vous ont ainsi présentées l'un des futurs stades disponibles du jeu, mais aussi l'interface des menus et le nouveau système d'intervention des joueurs, qui pourront désormais partager leurs états d'âme avec vous. Sortie prévue le 29 septembre.

The Elder Scrolls Skyrim est sans doute l'un des jeux les plus attendus de la fin de l'année, au moins par les amateurs du genre qui ont suivi la franchise depuis ses débuts. Pour eux, les développeurs du titre se sont confiés et ont apporté quelques détails concernant leur jeu. Equipements, quêtes secondaires, outils de modding, relations avec les NPC, créations d'objets..., sont des points qui ont été abordés sur les forum du titre, parmi d'autres.

Square Enix s'est lancé dans une longue période de publications d'images. Après une très petite poignée diffusée il y a peu, l'éditeur s'est rattrapé par la suite pour dévoiler une vraie série de visuels inédits. Les joueurs ont pu ainsi avoir un aperçu du système de combat ainsi que d'un des environnements du jeu, à savoir les ruines de Bresha. Final Fantasy XIII-2 est attendu pour l'année prochaine.


Une rumeur est née cette semaine concernant Microsoft et ses jeux Xbox 360. Avec l'arrivée de Windows 8, il serait possible d'accéder au catalogue des jeux de la 360, aussi bien en format dématérialisé qu'en version disque, sur son ordinateur, le tout fonctionnant par le biais d'un abonnement payant. Cette rumeur n'a toujours pas été confirmée par Microsoft depuis son lancement sur la toile.

microsoft_logoMicrosoft est décidément au coeur de l'actualité. La firme américaine a en effet déposé deux noms de domaines très mystérieux : microsoft-sony.com et sony-microsoft.com. Les spéculations ont été rapides, certaines évoquant le développement en commun de jeu, la possibilité de voir des Smartphones Sony user de Windows Phone 7, d'une campagne marketing de Microsoft, etc... D'après la société américaine, il s'agirait juste de se défendre d'éventuels noms de domaine déposés à leur insu. Affaire à suivre...

Complément d'information
  • FIFA 12 Vita devient FIFA Football
    Electronic Arts procède à un changement concernant son prochain FIFA 12 sur Vita. Il faudra désormais le trouver sous un autre nom.
  • FIFA 12 : images de la version Vita
    FIFA 12 semble faire tous les suffrages des amateurs de ballon rond. Bientôt, une version nomade dédiée à la PS Vita vous permettra d'emporter votre jeu partout.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]