FIFA Street 3 s'illustre

Le par  |  0 commentaire(s)
FIFA Street 3 - Image 3

Jusqu’alors très timide, le troisième opus des FIFA Street s’offre un intéressant retour placé sous le signe de la next-gen et de ses fins graphismes.

Mais il ne sera plus question d’entrevoir des graphismes photoréalistes comme pourrait l’être un FIFA 08 (consultez notre test) ou encore un Pro Evolution Soccer 2008. FIFA Street 3 s’attachera à rejoindre la réalité sous des traits moins sérieux, mais bien plus chaleureux. Cet aspect graphique rappelle sans aucun doute Team Fortress 2 de par ses textures minimalistes et sa gestion toute particulière de l’éclairage.

Comme son nom l’indique, le jeu fait la part belle au football des rues limité à une superficie plus restreinte. Cette limite laisse entrevoir de nombreuses opportunités acrobatiques que les joueurs actuels repoussent sans arrêt. Alors qu’il faudra logiquement marquer des buts, le concept se base avant tout sur le style de jeu.

Fifa street 3 image 3 Fifa street 3 image 5 Fifa street 3 image 4

Le style change, le concept reste
Il faudra en effet enchaîner figures acrobatiques pour non seulement engranger des points mais aussi convaincre ses adversaires car ici la technique passe en premier. Pour ce nouvel opus, Electronic Arts n’a pas oublié d’y incorporer de nouveaux mouvements en marge de deux préexistants.

C’est surtout au niveau de l’animation et du comportement de la balle que les améliorations s‘effectuent afin d’éviter le fameux syndrome du pot de colle. Les mécanismes de jeu ont été revus à la hausse malgré une visible simplification entreprise pour séduire tous les joueurs.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Fifa Street 3 : les aires de jeu
    Fifa Street 3, développé par EA Canada et édité par Electronic Arts, nous fait l'honneur de révéler ses aires de jeux pour le moins originales. Le soft est prévu pour l'année 2008 sur Xbox 360, PS3, PS2 et DS.
  • Fifa Street 3 : trois grands joueurs sur la jaquette
    Electronic Arts Inc. a annoncé quels footballeurs seront présents sur les jaquettes de Fifa Street 3 : il s'agit de Ronaldinho, Peter Crouch et Gennaro Gattuso.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]