Un stick arcade prévu sur Wii

Le par  |  0 commentaire(s)
Fighting Stick Wii

La Wii permet de revivre les anciens jeux sortis sur bornes d'arcade via la Console Virtuelle. Seulement, les sensations ne sont pas les mêmes sur les manettes compatibles. Le fabricant japonais Horis a donc l'idée d'un stick arcade.

Fighting stick wiiNous nous souvenons tous des merveilleux moments vidéoludiques de notre enfance. Réclamer une pièce de 5 ou de 10 francs à ses parents pour jouer sur nos bornes favorites dans les cafés et autres salles de jeu. On glisse la pièce dans la fente, on appuie sur start, on agrippe le joystick et les boutons de nos mains fébriles : Ca y est, on peut jouer !

Seulement, le phénomène a tendance à s'amenuiser dans l'hexagone. Certes, il reste encore les salles d'arcades dans les grandes villes qui sauvent la mise. Nintendo a ressorti de nombreux anciens titres arcade sur la Console Virtuelle. Seulement la Wiimote, le pad GameCube ou encore la manette Classique ne font décemment pas l'affaire...


Pour des sensations pures !
Le fabricant d'accessoires japonais Horis a annoncé via la célèbre boutique en ligne PlayAsia la prochaine commercialisation du Fighting Stick Wii, un véritable stick arcade pour les nostalgiques et mordus du genre ! Le produit sera en vente dès le mois d'août prochain à 39,70€.

Ce produit sortira donc à la même période que les premiers jeux NeoGeo sur la Console Virtuelle, ce qui laisse présager un gameplay tout à fait merveilleux ! A l'heure actuelle, l'usage de ce stick n'est pas très approprié pour les jeux sortis sur Wii, à part Metal Slug Anthology ou encore le futur Guilty Gear XX Accent Core. Quoi qu'il en soit, ce contrôleur fera des heureux (dont moi).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]