Files on Ovi : accès de contenus à distance sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Files on Ovi Nokia 2

Le rachat du service Avvenu par Nokia en décembre 2007 donne naissance à Files on Ovi, qui consiste en un accès à distance de fichiers stockés sur un PC depuis un mobile (pas forcément Nokia).

Files on Ovi Nokia 2C'est début décembre 2007 que Nokia a annoncé son intention de racheter Avvenu, un service gratuit d'accès à distance sécurisé du contenu d'un ordinateur depuis des smartphones ou PDAPhones. Sept mois plus tard, le géant finlandais ouvre en version beta un service Files On Ovi reposant sur l'architecture d'Avvenu.

Comme celle-ci, il faudra donc installer un module sur un ordinateur chargé de synchroniser les contenus et l'accès à ces derniers passe par le navigateur Web de l'appareil mobile ( en réalité de tout matériel relié à Internet, et si son navigateur le permet ).


10 Go d'espace de stockage
A noter que la synchronisation permet d'accéder aux contenus choisis même lorsque l'ordinateur en question est éteint. L'inscription au service permet en effet de disposer d'un espace de stockage en ligne de 10 Go, et ultérieurement de 30 Go en option.

Files on Ovi NokiaIl est ainsi possible de stocker des fichiers multimédia, mais aussi des documents MS Office ou PDF. Il faudra toutefois télécharger les fichiers voulus avant d'y accéder. Un forfait data illimité est donc plus que recommandé pour son utilisation.

Le service donne également la possibilité de laisser un tiers accéder à un fichier ou un répertoire, avec l'option d'une date d'expiration pour le faire. Sous sa forme beta, l'inscription à Files on Ovi est gratuite pendant 60 jours. A terme, le service deviendra payant, à un tarif non encore communiqué

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]