US : des films en VoD sur certains mobiles Motorola

Le par  |  1 commentaire(s)
Motorola logo (Small)

Motorola et la société Blockbuster de distribution en ligne de films à la demande annoncent un partenariat qui permettra d'accéder au service OnDemand sur certains mobiles du fabricant.

Motorola logo (Small)La vidéo mobile est depuis longtemps un des axes de la stratégie de Motorola. La communication autour du lancement du Motorola RAZR2 en 2007 portait en partie sur sa capacité à afficher des vidéo en 30 fps tandis qu'un accord de diffusion de films sur cartes mémoire était en cours de négociation.

Un document technique destiné aux dirigeants de Motorola et paru en 2008 donnait également la diffusion vidéo comme l'un des axes stratégiques des cinq années à venir. D'ailleurs, d'autres fabricants ont également des projets, à l'image de Samsung qui a lancé en début d'année un portail de téléchargement vidéo pour certains de ses téléphones ou d' Apple qui permet aux possesseurs d' iPhone d'acheter et de télécharger des vidéo directement sur leur appareil depuis l' iTunes Store.


Un stratégie de vidéo mobile à mettre en place
Blockbuster logoSans aller jusqu'à une telle intégration des technologies, Motorola vient de signer un accord de partenariat avec la société distributrice de vidéo en ligne Blockbuster afin de porter son service d'accès vidéo OnDemand sur certains de ses téléphones.

Ces terminaux disposeront d'une application mobile spécifique leur offrant un accès direct aux milliers de films numériques proposés sur OnDemand. Pour Kevin Lewis, vice-président du Divertissement numérique pour Blockbuster,

" les gens se reposent de plus en plus sur leur téléphone pour rester connectés avec ce qui leur tient le plus à coeur -- dont leurs films et séries télévisées favoris. L'intégration de notre service OnDemand dans les téléphones Motorola fournira un accès à des milliers de films dès le démarrage du service. "

De son côté, Christy Wyatt, responsable des plates-formes logicielles et des applications chez Motorola, explique l'attrait du fabricant pour ce type de service :

" le divertissement de vidéo mobile est en pleine explosion, à mesure que les consommateurs veulent un plus grand choix de contenus. Les films qu'ils aiment dans leur salon ou sur leur PC sont maintenant également accessibles sur leur téléphone portable, à tout moment. Avec Blockbuster, nous allons fournir une expérience de divertissement vidéo portable inégalée sur nos terminaux mobiles de prochaine génération. "

Cet accord va aussi aider Blockbuster à élargir le périmètre d'action de son service OnDemand.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #506731
Il n'y a que moi pour trouver que c'est complètement crétin de vouloir visionner un bon film sur un téléphone portable ? Un écran timbre poste et un casque audio pour les cinéphiles ?

Il y a 10 ans on essayait par tous les moyens de nous convaincre que plus les écrans de télé étaient grands et meilleures étaient les conditions de visionnage (et la logique veut que ce soit vrai, dans une certaine mesure). Maintenant on essaie de nous vendre très exactement le contraire. Et les gens achètent... pour les mêmes raison ! :?

Moutons, moutons, moutons... Il suffit de vous sortir le mot progrès à toutes les sauces et vous achetez ! Ouvrons les yeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]