Fin des frais d'itinérance : un pays veut repousser l'échéance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Ubuntu smartphone

Ils sont nombreux à vouloir la fin des frais d'itinérance dans l'Union européenne. Un pays veut toutefois repousser l'échéance de quelques années.

Alors que le dossier ne date pas d'hier et que la majorité des états membres de l’Union européenne militent aujourd'hui pour la suppression des frais d’itinérance payés par les abonnés mobiles lorsqu’ils utilisent leur forfait hors de leur pays, voici qu’une voix s’élève contre. Elle souhaiterait repousser l’échéance normalement voulue pour fin 2015.

À la tête du Conseil européen, la Lettonie suggère en effet de donner encore trois années aux opérateurs de téléphonie mobile avant de mettre fin à cette surfacturation. D’après le document que s’est procuré l’agence de presse Reuters, il serait ainsi question d’un système de franchise durant cette période, avec un plafond ( non précisé pour l’instant ) au-delà duquel les opérateurs ne pourraient plus surfacturer les communications. La partie avance donc, mais elle n'est toujours pas gagnée pour l'abonné.

Free-Mobile-roaming-inclus   

Actuellement, le coût du gros maximal par mégaoctet ( celui payé entre les opérateurs ) est limité à 0,05 euro, tandis que le coût pour l’abonné ne peut dépasser les 0,20 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]