Final Fantasy V / Final Fantasy VI : Nomura souhaite des remakes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
Tetsuya Nomura - Photo 1

Le créateur Tetsuya Nomura, connu pour son travail sur une majeure partie des épisodes de Final Fantasy, s'est exprimé au sujet de FFV et FFVI qui n'ont jamais bénéficié de remakes depuis leurs sorties initiales sur Super NES.

Depuis la sortie du premier volet en 1987, la série Final Fantasy a rencontré de nombreux succès. Pendant l'E3, Square Enix a réalisé le rêve de nombreux joueurs en annonçant finalement le développement du remake de Final Fantasy VII sur PlayStation 4. Tetsuya Nomura, chara designer de la franchise, travaille sur ce projet en tant que directeur.

Final Fantasy VI - logoDans le cadre de l'E3, le site Venturebeat a interviewé Nomura de façon générale, depuis son introduction à la célèbre franchise de RPG depuis Final Fantasy V.

Ces dernières années, Square Enix nous a assuré des remakes sur DS de Final Fantasy III et Final Fantasy IV. Qu'en est-il des prévisions au sujet de Final Fantasy V et Final Fantasy VI, voire Final Fantasy VIII ou Final Fantasy IX ? Nomura a orienté sa réponse sur les deux volets initialement sortis sur Super NES :

« En considérant que nous avons des remakes de Final Fantasy jusqu'à FFIV et que nous avons désormais FFVII - j'ai travaillé avec Yoshinori Kitase depuis Final Fantasy V et nous avons remarqué de FFV et FFVI sont manquants. Cela me dérange. Comment cela se fait que nous les avons oublié tous les deux ? ».

Pour l'heure, aucun détail n'a été confirmé quant au développement de remakes de FFV et FFVI, mais ce dernier est souvent cité comme l'épisode préféré des fans de la licence. Reste à voir si de nouvelles versions seront prochainement mises en chantier, pourquoi pas sur Nintendo 3DS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845995
Ah bah voilà ce que j'attendais.
Final Fantasy VI étant l'épisode que je préfère, et de loin. Je trouvais ça dommage que depuis toutes ces années, aucune refonte n'ai été envisagé.

Alors j'avoue que ça me fait quand même un peu peur, car je considère la version Super Nes, comme quasi parfaite, voir parfaite (je ne me souvient pas d'un détail qui m'est déplu à cet instant précis). J'ai donc un peu peur qu'un changement graphique dénature grandement le jeu qu'il à été. Car c'est aussi son graphisme originel qui fait contribue à sa perfection, j'imagine mal ce même jeu avec des carac de type SD ou "grandeur nature" comme ils comptent faire dans le Remake de FF VII.

Mis à part cela, j'aurais eu tout aussi peur s'il s'agissait de Chrono Trigger, qui est à mon avis une autre perfection de son époque. Mais j'aurais bien aimé qu'il fasse une suite qui colle vraiment au premier, la pour le coup, ça m'aurait moins dérangé qu'une refonte graphique soit faite pour l'occasion, surtout que ça fait des années, que les FAN attendent un nouveau jeu de cette franchise et je compte pas Crono Cross qui est pour moi une aberration.

Bref...
Le #1846138
Maintenant que le VII est officialisé, pourquoi ne pas refaire d'autres remakes mmmh? En même temps, Square Enix ne sort plus grand-chose de bien alors autant ressortir les vieux succès. Comme dirait John Connor: "aaaargent facile!"...

Petite parenthèse: je ne pense pas qu'on devrait appeler "remake" un jeu qui, comme FF VII vraisemblablement, différera de l'original. Appelez ça un reboot ou alors ne touchez rien!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]