Final Fantasy VII : la websérie ménacée par Square Enix

Le par  |  3 commentaire(s)
Final Fantasy VII - webserie - vignette

Le financement du projet de websérie basé sur le célèbre RPG Final Fantasy VII ne plaît pas du tout à Square Enix qui menace d'amorcer des poursuites judiciaires pour des raisons de violation de droits d'auteur.

Initialement mis en chantier en tant que long métrage, Final Fantasy VII : The Movie a changé de cap pour s'orienter vers un format épisodique. Cette websérie, réalisée par des fans du jeu de rôle de Square Enix, est actuellement en cours de financement au travers de la célèbre plateforme Kickstarter.

Final Fantasy VII The MovieCette opération n'est pas du tout du goût de Square Enix, puisque l'éditeur menace les fondateurs du projet de poursuites judiciaires pour des raisons de violation de droits d'auteur. En conséquence, la société demande le retrait de la page Kickstarter dans les plus brefs délais.

Les réalisateurs de la websérie ont réagi sur leur compte Facebook en indiquant être entré en discussion avec Square Enix, soulignant que l'éditeur est intéressé par le projet.

Reste à voir si un accord sera trouvé, afin de poursuivre la campagne de financement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1428092
putain C dingue!
Square enix a qu'à se bouger le cul et nous sortir soit un méga remake de la mort soit ce genre de série et comme ça les fans n'auront pas à le faire!!
ça me dégoute, ils sont tous attirés par la thune, pas un pour rattraper l'autre.

Le #1428262
Haaaaa.......les sacro-saints "droits d'auteurs"....

Comme dit plus haut , si SE exploitait encore le VII épisode , je pourrais comprendre , mais là , il n'en font rien (à part ressortir une version moisie qui permet , au travers de codes , de rendre le jeu facile).

Ceux qui font la websérie ne le font pas pour se faire du pognon , mais pour se faire plaisir , et faire plaisir aux fans de cet épisode (et ils sont nombreux , moi y compris )
Le #1428762
Prévisible, SE a toujours eu cette politique (minable) face aux droit d'auteur pour tous les projets non lucratif...
les jeux 2d suite non officielle de ff5 6 ou 7 tous menacé par square, pareil pour chrono trigger etc etc..
c'est juste lamentable, ça leur coûte rien, ça leur fait de la pub gratuite et de toute manière vu la merde qu'ils produisent depuis leur fusion les fans pourront pas faire pire, c'est pas pour rien qu'ils sont au bord du gouffre!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]