Final Fantasy VII iOS / Android ne verra pas le jour dans l'immédiat

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Shacknews
Final Fantasy VII - vignette

Alors que FFVI a été annoncé sur smartphones et tablettes, Square Enix envisageait la sortie de Final Fantasy VII. Toutefois, cet enthousiasme est retombé en raison d'un souci qui touche actuellement nos mobiles : l'espace de stockage.

Épisode très populaire auprès des amateurs de jeux de rôle japonais, Final Fantasy VII avait fait l'effet d'une bombe lors de sa sortie sur PSone à la fin des années 90. Le titre est récemment revenu sur le devant de la scène avec une version numérique améliorée.

Final Fantasy VII - artworkAlors que Square Enix réédite actuellement la saga Dragon Quest sur iOS / Android et continue à apporter Final Fantasy sur ces systèmes avec le sixième volet, l'éditeur japonais avait envisagé l'arrivée prochaine de FFVII sur smartphones et tablettes.

S'exprimant par le biais du site Shacknews, Takashi Tokita, développeur chez Square Enix qui a notamment assuré la direction de Chrono Trigger et le remake de FFIV sur DS, a déclaré qu'il faudra patienter « quelques années » pour voir arriver FFVII sur nos mobiles.

Tokita a expliqué qu'il est question d'un souci de capacité de stockage de nos appareils mobiles actuels :

« Malheureusement, ce n'est pas que c'est impossible pour nous de développer Final Fantasy 7 sur mobile, c'est l'espace qui est un problème. Les téléphones ne seront pas capables de contenir les données nécessaires. C'est plus d'un giga de stockage. Les gens vont probablement devoir patienter quelques années ».

La récente version PC au format numérique de FFVII pèse près de 3 Go. Sur iOS, Apple a restreint la taille maximale des applications à 2 Go, empêchant ainsi toute adaptation du RPG sur les appareils marqué de la pomme.

Rappelons toutefois que la version dématérialisée du jeu sur le PlayStation Network ( version PSone ) ne pèse que 1,5 Go de données, ce qui pourrait permettre au jeu d'arriver aisément sur les terminaux mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1670722
Plus d'un giga ? ... J'ai une carte sd qui fait 32 giga mais je comprend comme au niveaux marketing moins de personnes ont la place (ou le temps) d'installé un jeux de 1 giga.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]