Longtemps espéré par les joueurs, le remake de Final Fantasy VII a finalement été confirmé par Square Enix il y a quelques mois. Cet ambitieux projet a profité d'une vidéo inédite dans le cadre de la PlayStation Experience de ce week-end, affichant des phases de jeu in-game dont des combats ressemblant au système mis en place avec Final Fantasy XV.

FFVII Remake En parallèle, l'éditeur japonais a publié un communiqué de presse qui précise que « le remake de FFVII sera raconté par le biais d'une série en plusieurs parties, chacune proposant sa propre expérience ». Ainsi, il est confirmé que le jeu sera découpé en plusieurs épisodes.

Par l'intermédiaire du site de Famitsu, Tetsuya Nomura - directeur du projet - a avoué que la forte ambition du jeu nécessite l'aide d'autres studios en renfort. CyberConnect2, à qui l'on doit notamment les jeux vidéo basé sur le manga Naruto, sera par ailleurs l'une des sociétés qui travailleront sur le remake de Final Fantasy VII. Les équipes de développement du prochain Dissidia et de la série Kingdom Hearts seront également de la partie.

Nomura a également apporté quelques précisions concernant le scénario, soulignant que la trame du titre de 1997 sera exploitée, mais certains éléments seront gommés au profit de nouvelles scènes totalement inédites.

Rappelons que le remake de FFVII ne dispose pas encore de date de sortie, mais nous savons qu'il sera commercialisé sur PlayStation 4.