Final Fantasy Versus XIII / FFXV : date de révélation prévue

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Nova Crystallis
Final Fantasy Versus XIII - vignette

Le réalisateur de Final Fantasy Versus XIII vient d'annoncer qu'une présentation officielle de l'arlésienne de Square Enix sera est programmée à une date bien précise. La confirmation / infirmation de la rumeur de transformation en Final Fantasy XV sera certainement de mise.

Très clairement l'un des vaporwares de ces dernières années, Final Fantasy Versus XIII a été annoncé pour la première fois début 2006, mais n'a encore jamais été précisément dévoilé au grand public, à l'exception de quelques extraits cinématiques qui permettent de sonder l'ambiance plutôt noire du titre.

Final Fantasy Versus XIII (2)L'arrivée de la PS4 approchant à grand pas, nous avons récemment appris que ce RPG sortirait de façon exclusive sur la prochaine console de salon de Sony, délaissant potentiellement l'actuelle PS3. En raison du gros retard de développement, un changement de nom a même été souligné, précisant qu'il s'agirait finalement du prochain Final Fantasy XV.

S'exprimant au micro de Square Enix Merchandise Radio, le réalisateur de ce Final Fantasy - Tetsuya Nomura - a déclaré qu'une date a été programmée en interne pour la présentation officielle du jeu :

« La date pour notre prochaine révélation a été fixée et nous travaillons à la préparation de cet événement. Peut-être que les détails pour lesquels l'information n'a pas pu être publiée pourraient être abordés lors de la prochaine annonce ».

La date exacte de présentation de ce FF Versus XIII / FFXV n'a pas pu être filtrée, en raison de « la situation délicate dans la société ». Reste désormais à patienter jusqu'à la prochaine grande annonce de Square Enix à ce sujet.

Complément d'information
  • Final Fantasy Versus XIII disponible en 2014 sur PS4 ?
    Une nouvelle information officieuse revient sur le très mystérieux Final Fantasy Versus XIII, véritable vaporware de Square Enix qui pourrait bien changer de nom et passer à une sortie en 2014 sur la prochaine PlayStation de Sony.
  • Final Fantasy Versus XIII : Square Enix dément l'annulation
    Square Enix vient enfin de se prononcer concernant l'annulation de Final Fantasy Versus XIII, en précisant qu'il n'en est rien et que le projet continue son développement. Voilà donc une excellente nouvelle pour les joueurs qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1267422
"L'arrivée de la PS4 approchant à grand pas, nous avons récemment appris que ce RPG sortirait finalement de façon exclusive sur la prochaine console de salon de Sony, délaissant potentiellement l'actuelle PS3"

Une source ? Même si c'est très probable, arrêtez de faire passer des rumeurs pour des faits, ça fera plus sérieux. Pour l'instant on a eu AUCUNE confirmation officielle.

Pour le même prix si ça se trouve le jeu sera P-E multi-plateforme et sortira aussi sur une console Microsoft (ce qui pourrait être la situation délicate dont Nomura fait mention). Mais encore une fois, on en sait absolument rien, donc on peut supposer tout et son contraire.
Le #1267762
Source : http://www.generation-nt.com/final-fantasy-versus-sortie-2014-playstation-ps4-actualite-1690862.html

A noter l'emploi du conditionnel, donc c'est souligné que ce ne sont pas des faits mais des potentialités.
Le #1267922
Fabien H. a écrit :

Source : http://www.generation-nt.com/final-fantasy-versus-sortie-2014-playstation-ps4-actualite-1690862.html

A noter l'emploi du conditionnel, donc c'est souligné que ce ne sont pas des faits mais des potentialités.


Dans l'article original, oui c'est au conditionnel, mais dans cet article-ci vous dites :
"L'arrivée de la PS4 approchant à grand pas, nous avons récemment appris que ce RPG sortirait FINALEMENT de façon exclusive sur la prochaine console de salon de Sony, délaissant potentiellement l'actuelle PS3"

"Finalement" veut dire "en définitive, au final", et amène l'idée d'une confirmation donc l'utilisation de ce terme vient complètement invalider l'emploi du conditionnel juste avant dans la phrase.
Le #1268262
Bien compris, j'ai corrigé de sorte à éviter une mauvaise compréhension.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]