Final Fantasy XIII - 6 Le développement de Final Fantasy XIII a demandé beaucoup de temps, et s'est vu étalé sur plusieurs longues années. Montré à l'E3 gaming expo en 2006 pour ne finalement sortir qu'en décembre dernier,  on pourrait logiquement se dire qu'énormément de contenu a été conçu depuis le tout début. C'est effectivement le cas.

En s'en tenant aux propos de Isamu Kamikokuryou, directeur artistique de FFXIII, pas mal de passages et d'endroits qui tournaient sur les kits de développement n'auraient pas trouvé leur place dans la version finale du jeu. Et quand on lui demande de quantifier ce contenu, il répond :

"Plus qu'assez pour en faire un autre [jeu]."


Vers un FFXIII-2 ?
Pourquoi tout n'a pu être réuni dans la mouture définitive de Final Fantasy XIII ? Cela ne s'est tout simplement pas fait, selon Isamu, afin que le jeu conserve un certain équilibre, et Square Enix s'est vu contraint de retirer certaines séquences afin de ne pas alourdir le titre. Le volume de jeu a également été pris en compte dans cette décision, nous dit-on.

L'univers de Final Fantasy XIII apparaît donc ici comme très riche. Paradoxal cependant d'entendre certaines voix lui reprocher d'être trop vide et bien peu animé.

Source : FF-Reunion