Amazon : fin 2009 avec des croissances à deux chiffres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon logo pro

Il y a peu, Amazon a communiqué ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2009 avec des chiffres atteignant le haut de ses prévisions et dépassant les attentes du marché.

Au cours de la période s'étalant d'octobre à décembre, le chiffre d'affaires du spécialiste de la vente en ligne a atteint les 9,52 milliards d'euros, en hausse de 42 % par rapport à l'an dernier, tandis que le bénéfice s'est élevé à 384 millions, en progression d'environ 71 % sur un glissement de douze mois et largement supérieur aux 325 millions attendus par les analystes financiers.

Amazon_MP3Ces excellents résultats sont imputables à la fin de la crise avec le retour des dépenses des ménages, ainsi qu'aux fêtes de fin de d'année qui se sont avérées profitables malgré la forte concurrence constatée, avec comme stars des ventes la liseuse d'ebooks Kindle et le baladeur multimédia iPod Touch.

De quoi redonner pleine confiance à Amazon qui s'estime comme l'un des grands gagnants des fêtes de fin d'année. Le marchand en ligne table sur un chiffre d'affaires situé entre 6,45 et 7 milliards de dollars au cours du premier trimestre, ce qui représente une hausse comprise entre 32 et 43 % sur un an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]