Firefox 23 en version officielle : Un nouveau logo et une sécurisation plus poussée

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Next Web
Firefox-nouveau-logo

La fondation Mozilla vient de publier la dernière version en date de son navigateur web à succès Firefox dans sa version 23. Au menu des nouveautés : nouveau logo et sécurisation plus poussée.

Firefox 23 est ainsi disponible au téléchargement en version finale directement depuis son site dédié, pour Windows, Mac ou Linux.

logos firefox Premier changement le plus visible : le logo du logiciel qui a été simplifié et perd quelques effets de relief.

Mais c’est surtout l’apparition du Mixed Content Blocker qui reste le plus notable dans cette version. Une fonction de sécurisation qui bloque certains types de ressources par défaut comme les scripts dans une page HTTPS contenant des sources HTTP non sécurisée. Un blocage qui permettrait de contrer les attaques de type Man-in-the-middle.

firefox 23 share Un bouton de partage fait désormais son apparition, il vise a simplifier les interactions avec les différents réseaux sociaux en permettant de partager le contenu d’une page visitée avec son réseau d’amis.

Enfin, les développeurs Web disposent également d’un moniteur réseau qui leur permet d’étudier le chargement d’une page web et des éléments qui la composent.

On regrettera toutefois que Firefox 23 mette de côté les Firefox-bloqueur-contenu-mixte barres de défilement d’OS X Lion et que la désactivation de JavaScript disparaisse des options tout comme le blocage du chargement des images.

Android profite également de la nouvelle version de Firefox et profite d’une optimisation de l’interface utilisateur sur les écrans les plus petits ainsi que de la prise en charge de WebGL.

Firefox 23 pour Windows, OS X et Linux.

Firefox 23 pour Android.

Complément d'information
  • Firefox 38 en version 64 bits sous Windows
    Actuellement en bêta, la version 38 du navigateur Firefox de Mozilla est disponible dans une déclinaison 64 bits pour Windows. La mouture finale est attendue pour le 12 mai.
  • Firefox en version 64 bits pour Windows
    La version 64 bits de Firefox pour Windows fait ses débuts via Firefox Developer Edition. Une sortie en version finale dès lors attendue pour Firefox 38.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1431962
Je trouve ridicule cette simplification du logo...

Pour le reste tout semble fonctionner... pour l'instant .
Le #1432142
Le flat design c'est la mode... et c'est pas beau !
Le #1432322
"Un bouton de partage fait désormais son apparition, il vise a simplifier les interactions avec les différents réseaux sociaux en permettant de partager le contenu d’une page visitée avec son réseau d’amis."

Le début de la fin???
Le #1432602
zorglub123 a écrit :

"Un bouton de partage fait désormais son apparition, il vise a simplifier les interactions avec les différents réseaux sociaux en permettant de partager le contenu d’une page visitée avec son réseau d’amis."

Le début de la fin???


Utilisable uniquement si tu actives la social api de Firefox... Ça a été dit 142514 fois. Si tu ne l'active pas tu ne verras RIEN, alors pas la peine de faire un caca nerveux.
Le #1436642
Firefox 23 est tellement sécurisé que nous allons devoir retirer notre https.

Pourquoi ?

Simplement car il bloque tout ce qui n'est pas en https dans la page web.
Donc ben ca bloque les régies publicitaires par exemple, les vidéos Youtube, etc etc ...

Formidable quoi !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]