Firefox_new_logo Comme pressenti, c’est hier que la feuille de route de Firefox 3 a été modifiée en fonction de la découverte d’une douzaine de bugs désormais. La présence de ces bugs dont certains sont jugés bloquants a motivé la publication d’une nouvelle version Release Candidate qui sera donc la deuxième du genre.


Mi-juin tient toujours
Fort heureusement, parmi ces bugs qui seront pris en charge dans la RC2 de Gran Paradiso, beaucoup ont déjà des correctifs à disposition. La nouvelle est donc bonne pour les adeptes du fureteur de Mozilla qui ne jurent que par les produits finis, puisqu’il y aura pas (ou peu) d’impact sur la période de sortie de Firefox 3 : " Nous ne prévoyons aucune incidence sur la date de publication de Firefox 3 et envisageons toujours la mi-juin ", a indiqué Mike Beltzner, directeur de l’expérience utilisateur de la Fondation Mozilla. Des bugs mineurs pourront toutefois persister et ils feront l’objet d’une correction lors de la publication d’une version 3.0.1 de Firefox.

Par ailleurs, l’adaptation des extensions qui font la force de Firefox se poursuit avec des dizaines d’entre elles qui chaque jour viennent grossir les rangs de celles pleinement compatibles avec Firefox 3; à découvrir sur le site officiel.