Firefox 64 bits pour Windows : c'est toujours au programme

Le par  |  3 commentaire(s)
Firefox-nouveau-logo

Des nouvelles sur le front du projet au long cours de Firefox 64 bits pour Windows. De l'expérimental pour le moment mais Mozilla envisage bien une publication pour l'utilisateur final.

Le site Neowin a obtenu de Mozilla des informations au sujet de Firefox 64 bits pour Windows. Et oui... ce projet au long cours qui a failli être abandonné demeure actif. Pour preuve, Mozilla renvoie vers les versions préliminaires de son canal Nightly.

Firefox-NightlyFirefox 64 bits pour Windows n'est pas proposé aux testeurs via le site dédié à Firefox Nightly mais sur le FTP de Mozilla. Un indice qui montre que du chemin reste encore à parcourir. C'est confirmé dans la réponse de Mozilla qui évoque la nécessite de mettre en place les mêmes tests automatiques que pour les autres plateformes.

Mozilla assure néanmoins que plusieurs testeurs utilisent déjà les builds à disposition sans noter de problèmes. Aucun calendrier n'est pour le moment précisé concernant la publication d'une version dite complète de Firefox 64 bits pour Windows.

En novembre 2012, le projet d'une version native 64 bits de Firefox pour Windows avait été abandonné. Le mois suivant, il avait finalement été réactivé suite aux commentaires de certains contributeurs. Mais depuis plus d'un an, il n'y avait pas eu véritablement de nouvelles à ce sujet.

Si une version 64 bits peut poser des problèmes de compatibilité avec des modules complémentaires et plugins, des contributeurs avaient fait remarquer à l'époque que des utilisateurs qui dépassent la limite des 4 Go de mémoire vive sur les systèmes 32 bits lors d'un recours à des centaines d'onglets avaient un intérêt pour les nightlies 64 bits.

Pour un navigateur, et contrairement à des logiciels pour l'encodage vidéo par exemple, le 64 bits n'est cependant pas crucial. Sous Windows, Google Chrome n'est pas proposé en 64 bits. Par contre, Microsoft propose une version 32 et 64 bits d'Internet Explorer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1621872
Enfin une bonne nouvelle !
Le #1621922
Ça reste un faux débat pour entretenir la polémique. Soyons clairs : si vous avez une centaine de sites quotidiens, vous diviser en 5, et vous les classer dans 5 répertoires.
Quelle horreur : il vous faudra 5 clics pour tout ouvrir au lieu d'un !

Non vraiment, il y a vraiment des gens qui ont atteint un niveau de connerie humaine stratosphérique. A moins bien entendu qu'on les paie pour ça...


Le #1624762
histoire de faire un commentaire avec un peu de valeur ajoutée

le seuil est en fait de 2,7GB en 32bits
la version 64bits est "utile" assez rapidement si on mélange/affiche des pages multimédia qui sont gourmandes en ressources mémoire
on peut assez vite atteinre le seuil

pour ceux qui eulent poster "contre" la version 64bits
qu'ils le fasse déjà contre le navigateur le prposant déjà au publique

là on est dans le cas contrair, Firefox qui est habituellement inovant
est à la traine pour le compte
et vos reroches sont complètement à contre sens de la situation

a bonne entendeur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]