Firefox 6 alpha disponible

Le par  |  9 commentaire(s)
Firefox-logo

En fonction du nouveau cycle de développement mis au point par Mozilla, le navigateur Internet Firefox est disponible en version 6 alpha. Au programme de cette mouture, une nouvelle fonction pour gérer les informations personnelles.

Firefox-logoL'un des principaux navigateurs Web, Firefox, voit son développement prendre un nouvel envol. En effet, la fondation Mozilla a mis au point une nouvelle cadence pour ses versions, permettant aux développeurs de plancher sur des moutures instables et aux utilisateurs / testeurs de publier des retours pour maximiser la réactivité de l'équipe. En débouché, nous disposerons de Firefox 5, Firefox 6 et Firefox 7 cette année.

Alors que Firefox 5 est disponible depuis peu en version bêta, Mozilla vient de publier la version alpha de Firefox 6 ( 6.0a2 ) au sein de la branche de développement Aurora. Cette mouture propose un meilleur support d'HTML 5, tout en proposant des nouveaux outils de développement. Parmi eux, il faudra notamment compter sur scratchpad en tant que module, permettant de développer et tester directement des extraits de code JavaScript dans le navigateur.

En marge, Mozilla développe une nouvelle fonction de gestion des informations personnelles avec Firefox 6. Aussi, une fenêtre spécialement dédiée aux permissions individuelles des cookies, aux mots de passe, à la géolocalisation de l'utilisateur et au blocage des fenêtres pop-up est accessible en tapant « about:permissions » dans la barre d'URL du navigateur.

Si vous êtes utilisateur de la version bêta de Firefox 5, vous pourrez basculer sur Firefox 6 alpha via la fenêtre « À propos » de votre navigateur.

Télécharger Firefox 6.0 alpha ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785471
C'est avec Firefox Aurora 6.0a2 que j’écris ce commentaire et je peux vous dire que cela fonctionne nickel.
Seul bémol comme d'habitude les modules complémentaires non compatibles.
Le #785491
Avant c'était trop lent, mais là ne serait-ce pas trop rapide...

Firefox 5 est en beta depuis seulement quelques jours (sans apporter grand chose pour être honnête) et Firefox 6 sort déjà en Alpha. Ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur ce dernier alors ? Et laisser tomber la version 5.

Les ressources ne sont pas illimitées, et diriger de front plusieurs projets de ce genre paraît d'autant moins logique que d'autres semblent largement délaissés (Thunderbird notamment.)
Le #785511
Donc si on résume. Ils travaillent sur un projet pas fini qui devra résoudre les bugs d'un autre projet pas fini non plus ?
Le #785541
N’empêche que j'ai testé la 5 Beta et depuis hier je suis passé sur le canal aurora, je les trouves les deux nettement plus réactif que le 4.

Bref que du bon
Le #785591
Vivement Firefox 12 qu'on ai à nouveau une version majeure !
Anonyme
Le #785611
J'imagine que dans quelques jours on va nous annoncer les nigthlies de Fx 7?
Le #785641
Firefox, ça ressemble de plus à plus linux. Sauf que ç'est tout de suite fonctionnel et que c'est ergonomique et esthetique.

Pourvue qu'il ne prennent pas tous les défauts du pingouins...
Le #785651
je vais attendre une évolution majeure pour changer de version, la réactivité de certains développeurs handicapant largement les updates sous firefox. Je ne reviens pas sur la débilité de ce nouveau principe de n° de version.
Le #785681
@spamnco

pas faux.

@oldjohn

esthétisme et ergonomie sont deux choses *très* différentes. Rien que pour un clavier, je te conseilles d'aller voir chez maltron, par exemple: leur clavier est *moche* mais alors vraiment moche. Mais il est aussi ergonomique, dans le sens où il ne te niquera pas les tendons du poignet (et te permettra, en théorie, de taper plus vite pour peu que tu fasses du touchtyping).

Comme quoi, tout est relatif… (et au passage, non, ce n'est pas un pingouin (un pingouin, ça vole), c'est un manchot. Mais personne ne sachant parler anglais ici… ).

Pour en revenir à l'accélération des versions chez Fx, mmmh, allez, au hasard… Chrome. Tout comme je dirais, au hasard, pas d'onglets dans IE6, donc IE7, vu qu'ils se faisaient bouffer des PdM. Concurrence, évolution, rapidité. Que du bon.
Y'aura de la casse, certes, c'est évident, mais on fait pas d'omelettes sans casser des œufs. Et tant qu'il n'y aura pas un plugin chromium aussi bon que vimperator sous Fx (non, vrome, c'est de la merde en barre), je resterai sous Fx (ce qui ne m'empêche pas de tester le reste, hein, dwb, uzbl, chromium+vrome, vimprobable sont intéressants - oui, j'ai besoin de faire le maximum au clavier)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]